Alonso a quitté Alpine à cause du « manque de professionnalisme » du constructeur français

Alonso a quitté Alpine à cause du « manque de professionnalisme » du constructeur français

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a révélé que le manque de professionnalisme d’Alpine au moment où l’Espagnol cherchait à renouveler son contrat avec l’équipe du constructeur français en 2022 a été l’un des facteurs déterminants dans sa prise de décision de rejoindre Aston Martin.

Après deux saisons passées chez Alpine entre 2021 et 2022, Fernando Alonso a annoncé en plein milieu de la campagne 2022 qu’il quitterait Alpine à la fin de l’année pour rejoindre Aston Martin en remplacement direct de l’Allemand Sebastian Vettel qui venait juste d’annoncer son départ à la retraite à la fin de la saison.

Lorsqu’on lui demande pour quelle raison il a décidé en 2022 de quitter Alpine – qui était quatrième au championnat du monde – pour rejoindre Aston Martin qui était la septième écurie du plateau à l’époque, le double champion du monde a répondu : « Eh bien, il y a un tas de circonstances, la première est que Vettel a pris sa retraite, je dois être honnête. » a-t-il indiqué dans le podcast El Larguero.

« Ce fut une annonce un peu surprenante de voir qu’il y avait une place libre chez Aston Martin. Donc, c’était le premier facteur. »

« Le second est qu’avec Alpine les négociations de plusieurs mois n’ont jamais abouti. Nous étions en accord sur tout, mais le papier [le contrat] n’est jamais arrivé pour apposer une signature et j’ai donc constaté un manque de professionnalisme à ce moment-là chez Alpine. »

« Ensuite chez Aston Martin – je crois que l’annonce de la retraite de Vettel a été faite le jeudi du Grand Prix de Hongrie – et le samedi tout était clair et le contrat était devant moi et cette volonté de m’avoir m’a séduit. »

« C’était une vraie aventure, c’était la septième [équipe] au championnat constructeurs, il y avait un risque, mais ça a bien fonctionné et l’intuition était bonne cette fois-ci. »

Avant le Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec quatorze points d’avance sur Lewis Hamilton.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.