Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, a un « bon pressentiment » quant à ses chances de décrocher un bon résultat ce week-end dans les rues de Monaco au volant de son Aston Martin.
L’Espagnol arrive à Monte-Carlo après un week-end compliqué pour lui à Imola la semaine dernière, après un crash en essais libres et une élimination dès la Q1 en qualifications. Le pilote Aston Martin s’est donc élancé depuis la voie des stands le dimanche et a essentiellement utilisé le Grand Prix d’Emilie-Romagne comme une séance d’essais grandeur nature.
Mais à Monaco, Alonso estime que les caractéristiques du tracé monégasque pourraient lui permettre d’être plus compétitif que le week-end dernier à Imola et c’est avec un grand sourire et une forte détermination que le double champion du monde s’est présenté devant les médias ce jeudi.
« Nous allons voir, mais je pense que Monaco est unique. Je suis déjà venu ici avec des voitures compétitives et nous n’étions pas très compétitifs et vice versa. » a déclaré Alonso.
« Je suis aussi arrivé ici avec des voitures difficiles, et ces week-ends là j’étais P5 ou P6. Donc, je pense que c’est un peu une inconnue et vous avez juste besoin d’avoir confiance dans la voiture dès les EL1. Cela vous donne ensuite l’élan pour les qualifications, et ensuite la course c’est une autre histoire. »
« Les choses sont si serrées entre toutes les équipes qu’ici vous pouvez être dans le top cinq ou sortir dès la Q1 avec encore deux dixièmes de seconde, donc c’est un peu difficile à prédire, mais j’ai un bon pressentiment ce week-end. »
Bien que les prévisions n’annoncent pas de pluie pour la course de dimanche à Monaco, les risques de pluie sont bien présents pour les qualifications de samedi et lorsqu’on demande à Alonso s’il aimerait piloter sur piste humide afin de compenser le manque de performance de son Aston Martin, l’Espagnol a répondu : « Je préfère le sec, même si je suis un peu moins compétitif. Piloter sous la pluie à Monaco, ce n’est pas très agréable. »
Avant le Grand Prix de Monaco, l’équipe Aston Martin occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 35 points de retard sur Mercedes.