Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Canada

Alonso abandonne une nouvelle fois : “J’ai fait ma valise pour Le Mans”

Grand Prix du Canada : Fernando Alonso a une nouvelle fois dû abandonner en Grand Prix, le pilote espagnol a rencontré un problème au niveau de l’échappement sur sa McLaren, un problème qui n’a pas encore été précisé par l’équipe.

C’est la seconde fois d’affilé après Monaco que le double champion du monde doit abandonner en course, un coup dur pour celui qui prenait le départ de son 300° Grand Prix ce dimanche et qui va s’envoler dans quelques heures pour Le Mans pour participer à la plus grande course de la planète avec Toyota.

“On m’a dit que c’est un problème lié à l’échappement, j’ai senti une perte de puissance.” explique Alonso. “Le plus important est que nous puissions réutiliser le moteur au prochain Grand Prix.”

“Cela fait deux courses que nous perdons des points, mais j’espère que nous récupérerons la fiabilité au Grand Prix de France.”

La meilleure nouvelle pour Alonso est qu’il peut désormais “oublier” la Formule 1 pendant les dix prochains jours, puisque le pilote McLaren sera au Mans la semaine prochaine.

“J’ai déjà fait ma valise, parce que je pars au Mans demain matin. C’est un défi passionnant, nous menons le championnat WEC après Spa et j’espère que nous resterons en tête [après Le Mans].”

“Participer à deux championnats parallèle dans la même année est une chose incroyable, et je me réjouis d’avance d’être aux 24 Heures du Mans.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.