Fernando Alonso a pris les critiques comme une bénédiction

17 août 2021
alonso-alpine-f1

Après avoir fait son grand retour en F1 en 2021 avec l’équipe Alpine après deux années d’absence, l’Espagnol Fernando Alonso a dû essuyer quelques critiques lors des premières courses, certains estimant que le double champion du monde n’avait plus le niveau pour évoluer en catégorie reine.

Mais Fernando Alonso a expliqué que s’il n’a pas toujours apprécié les commentaires critiques venant de l’extérieur, il les considère désormais comme quelque chose de positif.

« Je savais que ce serait un processus d’adaptation. Je pensais que ça aurait été plus rapide, car la Formule 1 était pour moi une chose naturelle par rapport au WEC, au Dakar ou à Indianapolis, et je pensais être à 100% rapidement. » a confié le pilote Alpine, cité par le site du championnat.

« Prenons l’exemple de Monaco, je pensais que ce serait un bon circuit pour moi, mais j’ai raté la Q1. C’était décevant pour moi. Je savais que c’était une question de temps. Les critiques et les commentaires qui ont été faits… Ce n’est pas que je les ai aimés, mais ils ont été une bénédiction. »

« C’était une bénédiction parce que je savais que ce n’était qu’une question de temps avant que les gens commencent à apprécier le fait que je termine une course à la 10e place. »

« Si j’avais toujours été dans les points et devant Ocon [son coéquipier], ils [les critiques] auraient dit ce qu’ils ont dit tout au long de ma carrière, à savoir que mon coéquipier n’était pas au même niveau et que la voiture avait plus de potentiel […] »

« Ensuite, tout à coup ils pensent que j’ai récupéré et tout ce que j’accomplis est beaucoup plus apprécié. Certaines courses n’étaient pas géniales pourtant, comme la France par exemple, où j’ai terminé neuvième. C’était une bonne course, mais rien de spécial. Mais c’était considéré comme une super performance parce que je recommençais à faire de bonnes courses. C’était une bonne chose. »

Fernando Alonso a terminé à la quatrième place au Grand Prix de Hongrie, sa meilleure performance cette saison avec Alpine, alors que l’Espagnol a également été élu « pilote du jour » à Budapest, notamment pour le féliciter pour sa bataille avec le pilote Mercedes Lewis Hamilton durant plusieurs tours.

Au championnat du monde, Alonso occupe après la onzième manche de l’année la onzième place au classement des pilotes avec 38 points inscrits, soit un de moins que son coéquipier Esteban Ocon.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.