L’ancien pilote de réserve de l’équipe Renault F1 (il n’a toujours pas été annoncé pour 2021 avec Alpine), le Russe Sergey Sirotkin, estime que le combat entre Fernando Alonso et Esteban Ocon cette année chez Alpine sera très serré.
Le jeune russe ne pense pas que le double champion du monde Fernando Alonso arrivera à faire de l’ombre au Français Esteban Ocon, du moins pas lors des premières courses de la saison.
« Esteban comprendra mieux l’équipe et la voiture. Je ne m’attends pas à ce qu’il reste dans l’ombre d’Alonso. » explique Sergey Sirotkin au site russe Championnat.
« Il me semble qu’il sera très difficile pour Fernando d’être immédiatement au niveau auquel Dan [Daniel Ricciardo] a laissé « sa » voiture. »
« Et Fernando aura certainement beaucoup d’exigences pour l’équipe, mais l’équipe aura également des exigences élevées pour Fernando. Il devra commencer la saison aussi fort que possible. »
« Je pense – du moins au stade initial – que le combat entre Alonso et Ocon sera très serré. De plus, décrocher un podium [à Sakhir] a beaucoup aidé Esteban. A Abou Dhabi, on a eu l’impression qu’un poids était tombé de ses épaules. »
« Il était capable de rouler plus détendu, et dans les courses, c’est très important. Lorsqu’on est tendu, on perd. »
Encore un article passionnant !
Maintenant demandez au cousin du chauffeur d’Alonso ce qu’il pense de Maldonado et de Kartykeyan !!!