Alonso annoncera ses plans cet été

Alors que les rumeurs font état d’une possible participation de la part de l’Espagnol au Dakar 2020 après son test avec Toyota la semaine dernière, Fernando Alonso insiste sur le fait qu’il veut dans un premier temps se concentrer sur ses prochaines courses. Le double champion du monde va faire patienter ses fans pendant au moins trois mois avant d’annoncer si oui ou non il participera au Dakar 2020 avec Toyota. Le pilote espagnol veut en fait concentrer ses efforts sur la préparation des 500 miles d’Indianapolis au mois de mai, ainsi que sur le championnat du monde d’endurance auquel

fernando alonso McLaren

Alors que les rumeurs font état d’une possible participation de la part de l’Espagnol au Dakar 2020 après son test avec Toyota la semaine dernière, Fernando Alonso insiste sur le fait qu’il veut dans un premier temps se concentrer sur ses prochaines courses.

Le double champion du monde va faire patienter ses fans pendant au moins trois mois avant d’annoncer si oui ou non il participera au Dakar 2020 avec Toyota.

Le pilote espagnol veut en fait concentrer ses efforts sur la préparation des 500 miles d’Indianapolis au mois de mai, ainsi que sur le championnat du monde d’endurance auquel il participer avec Toyota.

« Il faut faire très attention lorsque l’on parle des rallyes, parce que c’est une chose de faire un test et de s’amuser et une autre d’être rapide. » a déclaré Alonso à Marca.

« C’est quelque chose que je devrai évaluer dans les deux prochinois mois. J’ai eu la chance d’essayer des voitures très différentes ces dernières années, et j’ai même fait un test avec une MotoGP Honda. »

« Il est très intéressant de voir ce que chaque voiture est capable de faire sur des terrains différents, j’ai été positivement surpris pour chacune d’entre elles. Mais pour le moment, je me concentre sur Spa, Indianapolis et Le Mans. Donc, jusqu’en juillet, je n’envisagerai rien pour l’avenir. »

Une décision pour 2020 cet été

Beaucoup d’anciens pilotes ont trouvé une place en Formule E, cependant, le pilote espagnol assure qu’il ne s’intéresse pas à cette catégorie pour le moment. Le double champion du monde réfléchira cet été à toutes les options qui s’offrent à lui pour 2020, y compris un possible retour en Formule 1.

« Pour le moment, pas de Formule E. Je vais évaluer les possibilités que j’ai pour l’été 2020, ma priorité restant les courses auxquelles je dois participer et je penserai ensuite au futur. »

« Je veux m’amuser et participer à des événements qui sont suffisamment prestigieux pour être interessants. Il y a beaucoup de courses et de catégories, et je pense que pour des gens il y en a qui ne sont pas intéressantes et dont ils n’ont jamais entendu parler. »

« Vous devez donc arriver à faire en sorte de combiner le plaisir et ce qui peut apporter un certain prestige à votre carrière. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires