Alonso aux anges après sa cinquième place en qualifications à Bahreïn

Fernando Alonso
Fernando Alonso à Bahreïn en 2023

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, le pilote Aston Martin Fernando Alonso admet qu’il a encore un peu de mal à croire ce qui lui arrive.

Après avoir quitté l’équipe Alpine fin 2022 pour rejoindre Aston Martin, beaucoup d’observateurs ont pensé que Fernando Alonso venait de faire un énième choix hasardeux dans sa carrière, l’écurie du constructeur britannique ayant terminé à la septième place au championnat du monde en 2022.

Mais depuis les essais hivernaux, force est de constater que l’Aston Martin AMR23 a impressionné une grande partie du paddock et on s’attendait donc à retrouver Fernando Alonso et Lance Stroll à l’avant de la grille après la première séance de qualifications de l’année.

Bien qu’il n’ait pas décroché la pole position ce samedi, Alonso a tout de même réussi à se classer cinquième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn à six dixièmes de la pole réalisée par Max Verstappen et l’Espagnol ne cachait pas sa joie d’être placé aussi haut sur la grille après la séance ce samedi soir.

« Tout le week-end a été très bon pour nous jusqu’à présent et nous sommes très heureux de partir dans le top cinq pour la première course demain. » a déclaré le double champion du monde.

« L’année dernière, l’équipe s’est retrouvée hors Q1 et maintenant nous sommes cinquième sur la grille. Tout le monde dans l’équipe a fait un travail incroyable et c’est une base solide sur laquelle s’appuyer pour commencer la saison. »

« C’est juste un résultat incroyable, et la voiture que nous pilotons actuellement n’est que la ligne de base, le point de départ de ce projet. Tout est nouveau, mais nous avons une bonne base que nous pourrons développer dans les prochaines semaines et les prochaines courses. »

« Cela semble trop beau pour être vrai, mais maintenant nous sommes dans le top cinq après les qualifications, luttant avec Ferrari et Mercedes. C’était impensable il y a huit mois. »

« Nous verrons ce que demain nous réserve, mais nous avons été compétitifs dans toutes les séances et nous commençons tout près du podium. S’il y a une opportunité à saisir, nous chercherons à en tirer parti. »

« Jusqu’à présent, la force de cette voiture a été les longs relais et sa très faible dégradation, c’est une voiture qui prend soin des pneus. » a jouté l’Espagnol pour finir.

Image

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.