Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, arborera une livrée de casque spéciale ce week-end au Grand Prix d’Abou Dhabi en hommage à Sebastian Vettel, qui prendra sa retraite du sport juste après cette dernière manche de la saison 2022.
Le Grand Prix d’Abou Dhabi sera la dernière course de Sebastian Vettel en Formule 1, l’Allemand tirera en effet sa révérence après une longue carrière durant laquelle il aura réussi à décrocher quatre titres mondiaux (tous avec Red Bull). Au fil des années, Vettel a affronté les plus grands de ce sport en piste, dont le double champion du monde Fernando Alonso, contre qui il se battait pour le championnat en 2010 et 2012, alors que l’Espagnol était chez Ferrari.
Ce week-end donc, en hommage à son collègue, Fernando Alonso arborera une livrée spéciale sur son casque reprenant les couleurs du casque de Sebastian Vettel avec le drapeau allemand.
« Cela va être étrange de ne pas le voir l’année prochaine lors de la première course. Nous avons partagé tellement de choses. » a déclaré Alonso à propos de Vettel.
« Au cours des quinze dernières années, nous nous sommes parfois battus pour des championnats, parfois pour une septième place, comme au Japon jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous apprécions évidemment chaque bataille et nous nous respectons autant que possible.
« Je pense que ma carrière est liée à celle de Sebastian d’une certaine manière, parce que nous nous sommes battus pour beaucoup de choses dans les meilleures saisons de notre vie. Je pense que nos deux noms seront liés, mon nom dans la carrière de Sebastian, et vice-versa. »
Très bel hommage de celui qui a été son plus coriace adversaire, dixit Sebastian. Fernando a raison, leurs noms seront liés dans le futur. Le geste est plus que symbolique. Bravo Alonso, sûr que Vettel a été touché. On espère voir quelques burns après la course
Alonso qui est pris pour un ours, a quand même des copains même en F1.
Vettel quand à lui on peut le regretter a mélangé sport et politique avec son écologie, il n’est pas le seul Hamilton à fait les mêmes erreurs.
Leurs engagements sur des sujets importants ne sont absolument pas critiquable,
il aurait dû simplement et à mon sens séparer leurs luttes de leur sport. AMHA