Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Depuis son crash en Australie, Alonso pilote avec une douleur

alonso-douleur-f1-poignet

Le double champion du monde Fernando Alonso a admis qu’il pilote depuis quelques semaines avec des douleurs au niveau de la main gauche (du pouce plus précisément), conséquence de son accident survenu lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie en avril dernier.

Au Grand Prix d’Australie, Fernando Alonso est allé heurter les barrières de pneumatiques lors de son tour rapide en Q3 durant les qualifications après avoir subi une panne mécanique. L’Espagnol a terminé la séance dans le bac à gravier et sa monoplace a été endommagée lors de cet incident. Mais au moment du choc contre les barrières de pneus, Alonso a laissé ses deux mains sur le volant et s’est blessé à la main gauche. Depuis ce crash, le pilote espagnol porte un bandage sur la main gauche (photo d’illustration) et souffre de douleurs mais aucune opération n’est envisagée et seul du repos pourrait améliorer la situation pour lui. Cependant, le calendrier de la Formule 1 étant ce qu’il est, Alonso met un peu plus de temps que prévu pour récupérer.

“Les os, ligaments et tendons, tout est en désordre en ce moment. J’aurais besoin de deux ou trois mois [de repos], mais il n’y a pas de chirurgie possible, juste du repos. Malheureusement, toutes les deux semaines je dois piloter, donc j’essaie de me reposer à la maison, mais cela peut prendre quelques mois.” a déclaré le pilote Alpine après l’arrivée du Grand Prix de Monaco, cité par The Race.

Lorsqu’on lui a demandé s’il ne pouvait pas laisser sa place au pilote de réserve de l’équipe, l’Australien Ocar Piastri, le temps d’une courte convalescence, le pilote espagnol a répondu : “Oui, mais nous avons besoin de points.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.