F1 - Fernando Alonso en tête au classement des dépassements
in

Fernando Alonso en tête au classement des dépassements

A la veille du Grand Prix de Belgique, la Formule 1 a annoncé la mise en place d’un nouveau prix, le Overtake Award, qui récompensera le pilote ayant réalisé le plus de dépassements durant la saison.

Le prix, qui est le premier du genre, est conçu pour  “célébrer la bravoure” dont font preuve les pilotes lors de certains de leurs dépassements en piste. Le pilote ayant réalisé le plus de dépassements tout au long de la saison recevra un trophée à la fin de l’année. Ce nouveau prix est présenté chaque week-end de course par le nouveau partenaire de la F1: Crypto.com.

Après le Grand Prix de Sao Paulo, dix-neuvième manche du championnat du monde 2021  remporté dimanche dernier par le pilote Mercedes Lewis Hamilton, c’est le pilote Alpine Fernando Alonso qui est en tête du classement Overtake Award avec 114 dépassements à son actif depuis le début de la saison.

L’Espagnol devance au classement le quadruple champion du monde Sebastian Vettel (112 dépassements) et le pilote Aston Martin Lance Stroll (107 dépassements) à égalité avec le Finlandais Kimi Raikkonen, alors qu’il ne reste que trois Grands Prix à disputer cette année.

Image

Concernant le classement des pilotes ayant réalisé le plus de dépassements sur une seule manche, on retrouve le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a réalisé le week-end dernier au Brésil pas moins de 25 dépassements en partant depuis le fond de la grille le samedi pour la course Sprint et depuis la dixième place le dimanche pour la course principale qu’il a remporté avec dix secondes d’avance sur Max Verstappen.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - La F1 n'a détecté aucun cas positif Covid-19 au Brésil

La F1 n’a détecté aucun cas positif Covid-19 au Brésil

F1 - Tout comprendre sur l'incident Verstappen/Hamilton

Tout comprendre sur l’incident Verstappen/Hamilton