Alonso confiant qu’Aston Martin peut battre Alpine en 2023

11 novembre 2022
5

Fernando Alonso pense que sa future équipe Aston Martin – qu’il rejoindra à partir de la saison 2023 – sera en mesure de battre Alpine au championnat du monde des constructeurs.

A partir de 2023, Fernando Alonso remplacera chez Aston Martin l’Allemand Sebastian Vettel après avoir signé avec l’équipe du constructeur britannique un contrat pluriannuel. Le double champion du monde rejoindra une écurie qui se bat actuellement pour la septième place au classement constructeurs, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer cette saison.

De son côté Alpine occupe actuellement la quatrième place au championnat et se bat contre McLaren qu’elle devance de sept points. Lorsqu’on lui a demandé s’il pense qu’Aston Martin sera en mesure l’an prochain de terminer devant Alpine au championnat du monde des constructeurs, l’Espagnol, cité par Reuters, a répondu : « A 100% ! »

« Aston Martin n’est pas là pour terminer cinquième ou sixième ou quatrième au championnat des constructeurs. Ils sont là pour gagner le championnat du monde, et c’est ce que nous essaierons de faire en 2023 et 2024. »

L’an prochain, Fernando Alonso sera âgé de 42 ans lorsqu’il pilotera pour Aston Martin dans sa première année de contrat, et lorsqu’on lui demande s’il pense à un éventuel retrait du sport dans un avenir plus ou moins proche, l’Espagnol a répondu : « Je n’y pense pas. Le sport est ma vie, et je sais que j’ai une date d’expiration, mais j’essaie d’en profiter. »

« Quand j’ai quitté la Formule 1 en 2018, j’étais mentalement et physiquement épuisé. Depuis que je suis revenu, je ne me sens plus comme ça, je suis plus frais. »

« Je ne sais pas combien de temps je vais continuer, je ne me retirerai jamais du sport automobile, mais je le ferai de la Formule 1 quand elle cessera de me rendre heureux. En ce moment, c’est plutôt le contraire. »

Chez Aston Martin, Fernando Alonso fera équipe avec le Canadien Lance Stroll, qui est accessoirement le fils du patron d’Aston Martin, Lawrence Stroll.

5 Comments

  1. Il était si confiant en allant chez ferrari après ses titres… Et puis racing point fait tellement rêver avec sa belle mentalité de tricheur…

  2. Aston Martin : Confiant.
    Mercedess : Confiant
    Ferrari : Confiant
    McLaren : Confiant

    Alonzo : Confiant
    Hamilton : Confiant
    Ocon : Confiant
    Gasly : Confiant
    Verstappen : Confiant
    Leclerc : Confiant.

    A qui le tour ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.