Fernando Alonso déclarait ce jeudi dans le paddock de Spa avoir été contacté par Red Bull Racing pour remplacer Daniel Ricciardo à partir de l’an prochain, mais Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe de Milton Keynes a démenti catégoriquement toute approche de son écurie vers l’Espagnol.
L’annonce du double champion du monde ce jeudi en a surpris plus d’un, puisqu’il y a encore quelques jours, Alonso et Christian Horner se crêpaient le chignon en public à coup de déclaration fracassante dans la presse.
Christian Horner, le team principal de Red Bull, n’a pas hésité à dire que le pilote espagnol avait semé le chaos dans toutes les équipes dans lesquelles il était passé.
« J’ai un immense respect pour Fernando, c’est un excellent pilote, un pilote fantastique. » déclarait Horner au site officiel de la Formule 1.
« Mais je pense que c’est une chose très difficile à envisager…Partout où il est allé, il a eu tendance à causer un peu de chaos et je ne suis pas certain qu’il s’agirait de la chose la plus saine pour l’équipe de voir Fernando la rejoindre. »
Le pilote McLaren n’avait pas tardé à répondre au Britannique via son compte Twitter en publiant un court message : « Certainement l’une des meilleures histoire, c’est le coup de l’été ! » le tout accompagné d’une multitude d’émoticônes et d’un Hastag #FromlastweekNoThanks
Interrogé ce vendredi à Spa pour savoir si Red Bull avait réellement contacté Fernando Alonso, Helmut Marko a répondu avec le franc parler qu’on lui connait : « Peut-être que c’est un de nos mécaniciens ou un de nos ingénieurs qui est fan de lui qui l’a contacté. »