Alonso contacté par Red Bull ? : Marko répond par la négative

Fernando Alonso déclarait ce jeudi dans le paddock de Spa avoir été contacté par Red Bull Racing pour remplacer Daniel Ricciardo à partir de l’an prochain, mais Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe de Milton Keynes a démenti catégoriquement toute approche de son écurie vers l’Espagnol.

L’annonce du double champion du monde ce jeudi en a surpris plus d’un, puisqu’il y a encore quelques jours, Alonso et Christian Horner se crêpaient le chignon en public à coup de déclaration fracassante dans la presse.

Christian Horner, le team principal de Red Bull, n’a pas hésité à dire que le pilote espagnol avait semé le chaos dans toutes les équipes dans lesquelles il était passé.

« J’ai un immense respect pour Fernando, c’est un excellent pilote, un pilote fantastique. » déclarait Horner au site officiel de la Formule 1.

« Mais je pense que c’est une chose très difficile à envisager…Partout où il est allé, il a eu tendance à causer un peu de chaos et je ne suis pas certain qu’il s’agirait de la chose la plus saine pour l’équipe de voir Fernando la rejoindre. »

Le pilote McLaren n’avait pas tardé à répondre au Britannique via son compte Twitter en publiant un court message : « Certainement l’une des meilleures histoire, c’est le coup de l’été ! » le tout accompagné d’une multitude d’émoticônes et d’un Hastag #FromlastweekNoThanks

Interrogé ce vendredi à Spa pour savoir si Red Bull avait réellement contacté Fernando Alonso, Helmut Marko a répondu avec le franc parler qu’on lui connait : « Peut-être que c’est un de nos mécaniciens ou un de nos ingénieurs qui est fan de lui qui l’a contacté. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.