Le double champion du monde, Fernando Alonso, était « content » mais un peu surpris de sa performance en essais libres ce jeudi à Bahreïn, l’Espagnol ayant terminé les EL2 à la troisième position à deux dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton.
Ce jeudi à Bahreïn, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, le septuple champion du monde devançant de deux dixièmes son coéquipier George Russell et l’Espagnol Fernando Alonso qui a devancé les Ferrari, les McLaren et les deux Red Bull.
Interrogé après les EL2 sur sa belle performance, Fernando Alonso a indiqué qu’il était un peu surpris de se retrouver si haut sur la feuille des temps, tout en soulignant que la situation peut radicalement changer au cours des prochaines séances, notamment en qualifications.
« Oui, je suis un peu surpris que nous soyons un peu en avance sur les temps, mais cela peut changer radicalement si les charges de carburant sont différentes de celles des autres. » a commenté le pilote Aston Martin.
« Je reste calme. Je suis content du changement de set-up que nous avons pu faire, mais je pense que nous devons encore trouver de la performance. »
« Il y a douze mois, je pense que nous étions dans une position plus forte ici à Bahreïn. Donc, nous devons voir, mais je suis content. J’aborde les qualifications de manière positive, et je pense que nous avons devant nous une très longue saison et que nous devons commencer du bon pied, c’est sûr. »
« Il ne s’agit pas seulement de Bahreïn, nous devons également déjà nous tourner vers le prochain événement à venir [le Grand Prix d’Arabie Saoudite]. »