Alonso curieux de voir ce que vaut l’Aston Martin dans les rues de Monaco

Fernando Alonso et Lance Stroll Aston Martin F1
Les pilotes Aston Martin, Lance Stroll et Fernando Alonso (à droite)

S’il y a bien un circuit du calendrier sur lequel la séance de qualifications du samedi revête une importance capitale c’est bien celui de Monaco où les dépassements sont très difficiles, voire quasi impossibles le dimanche en course.

Dans ce contexte, tous les pilotes de la grille seront logés à la même enseigne ce week-end dans les rues de la Principauté et chercheront la meilleure configuration dès les premiers essais libres afin de se sentir suffisamment en confiance au volant de leur monoplace pour en tirer le meilleur parti le samedi durant la qualification.

Du côté de chez Aston Martin, Fernando Alonso se dit impatient de voir comment se comporte son AMR23 sur un tracé lent et sinueux comme Monte Carlo où l’Espagnol cherchera à décrocher – pourquoi pas – un cinquième podium cette saison.

« Monaco est une course que nous attendons toujours avec impatience en tant que pilotes de Formule 1. C’est tellement excitant de courir dans ces rues, il n’y a rien de tel. » nous confie le double champion du monde à la veille du GP de Monaco.

« Nous sommes curieux de voir comment la voiture se comporte sur un circuit à basse vitesse comme celui-ci. Il sera important de s’assurer que nous validions la configuration de la voiture pour être dans le rythme très tôt. »

« Etant donné que les dépassements sont si difficiles à Monaco, la position sur la grille sera également déterminante pour le résultat de dimanche. Si nous pouvons avoir un bon samedi, cela nous mettra en bonne position pour un autre bon résultat ce week-end. »

Avant le Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 75 points inscrits, soit 30 de moins que le pilote Red Bull Sergio Perez.

1 Comment

  1. Beaucoup de pression sur Aston Martin ce weekend mais c’est Leclerc le favori du gp. Sans erreur, lui et sa Ferrari seront imbattables samedi. Si Pérez ou Verstappen ne sont pas en 1ère ligne, ils ne gagneront pas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.