alonso dakar 2020

Alonso-Dakar : « Une journée bien différente de celle d’hier »

Fernando Alonso était très satisfait de sa performance lors de la troisième étape du Dakar 2020 où l’Espagnol a franchi la ligne d’arrivée à la cinquième place.

Le double champion du monde de Formule 1, qui participe pour la première fois de sa carrière au Dakar, a terminé la troisième étape du rally-raid à la cinquième position ce mardi.

L’ancien pilote McLaren affichait un large sourire sur la ligne d’arrivée ce mardi, à l’opposé de la journée précédente où l’équipage de la Toyota Hilux numéro 310 a dû stopper plus de deux heures au km 160 après avoir percuté un rocher.

« Ce fut une journée bien différente de celle d’hier. » a déclaré Fernando Alonso à l’arrivée de la troisième étape.

« Ce résultat nous rend logiquement très heureux, nous avons eu une étape sans revers et avec une excellente visibilité. »

« L’étape était magnifique, les endroits que nous avons traversés étaient tout simplement incroyables. Nous n’avons pas roulé trop vite pour pouvoir en profiter, mais globalement, ce fut une journée très heureuse pour nous. »

Ce mercredi, les participants au Dakar 2020 affronteront une étape chronométrée de 453 kilomètres entre Neom et Al-Ula à travers des paysages familiers pour Fernando Alonso et son coéquipier Marc Coma, puisqu’ils ont déjà participé il y a quelques semaines en préparation du Dakar, au rallye-raid Al-Ula Neom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

williams nouvel aileron avant mexico

Sofina foods prolonge son partenariat avec Williams en 2020

daniel ricciardo Renault F1

Ricciardo : « Encore un peu tôt » pour penser au delà de 2020 avec Renault