Restez connectés

News

Alonso de retour chez Renault? Abiteboul préférerait garder ses deux pilotes

Publié

le

© McLaren

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, ne serait évidemment pas contre le fait de signer un pilote comme Fernando Alonso l’an prochain si Carlos Sainz venait à partir de chez Renault, mais le Français insiste sur le fait qu’il préférerait avant tout conserver son duo de pilotes actuels.

Carlos Sainz a été prêté à Renault pour une saison par Red Bull, mais à l’heure actuelle, il est encore impossible de savoir si l’Espagnol pourra rester avec l’équipe d’Enstone l’an prochain ou bien s’il devra retourner dans le giron Red Bull, cette décision étant en grande partie liée à la décision de Daniel Ricciardo.

« Nous ne sommes pas pressés, nous devons également voir quels seront les effets secondaires de la décision de Red Bull concernant leur choix de motoriste [Red Bull sera équipée du moteur Honda en 2019]. » explique Abiteboul à Marca.

« De façon générale, les pilotes que nous avons vont bien et nous aimerions les garder. Mais je suis également calme dans le sens où si nous avons une bonne voiture et progressons en équipe, nous aurons alors plusieurs pilotes qui souhaiteront être avec nous. »

Dans ce contexte, Cyril Abiteboul n’écarte pas l’idée d’embaucher le double champion du monde, Fernando Alonso, bien qu’il ait insisté qu’il n’y ait rien de prévu concernant une éventuelle discussion avec le pilote McLaren.

« Je ne veux pas encourager cette rumeur, je pense que Fernando doit d’abord décider de ce qu’il veut faire pour lui-même, qu’il s’agisse de continuer à piloter en Formule 1 ou non. »

« Nous avons beaucoup de respect pour Fernando, mais nous sommes plus intéressés par des pilotes qui veulent être avec nous à long terme. »

« Nous pourrions encore parvenir à un accord avec Alonso, mais le faire pendant une seule année n’aurait aucun sens. »

.
.
.
.

Tendance

Copyright © 2018 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est référencé sur ActuF1.com Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

30Shares