Fernando Alonso va rester un peu plus longtemps que ses camarades au Japon, puisque le pilote espagnol participera au Grand Prix du Japon avec McLaren ce week-end, ainsi qu’aux six heures de Fuji la semaine suivante avec Toyota en WEC.
Le double champion du monde participe en effet au championnat d’endurance en parallèle de ses activités en Formule 1 avec McLaren, et doit donc sauter d’un baquet à l’autre lorsque deux courses des différentes catégories se suivent, comme ce sera le cas ce mois-ci.
« J’adore Suzuka, c’est l’un de mes circuits préférés. » déclare Alonso. « J’ai eu quelques bons souvenirs ici, notamment en 2006, et plus généralement, j’aime passer du temps au Japon. »
« Cette année, je vais enfin pouvoir m’habituer au fuseau horaire, parce que je serai là pendant deux semaines, une semaine à Suzuka [F1] et une à Fuji [WEC]. »
« Je suis impatient d’y être et aussi de visiter Tokyo, où je vais essayer d’y passer autant de jours que possible entre les courses. »
« La chose la plus incroyable à propos de Suzuka, ce sont les fans, ils sont vraiment étonnants, même le jeudi lors de notre journée média et que nous allons dans les tribunes du circuit pour signer des autographes. »
« Il y a tellement de fans, devant l’hôtel, devant la gare, partout où nous allons il y a des fans passionnés. Mais il ne serait pas juste de dire que ce sont uniquement les fans qui rendent ce circuit si spécial. »
« Il est grand parce qu’il est très exigeant et parfait pour les Formule 1. Vous pouvez utiliser tout le potentiel de ces voitures et leurs performances aérodynamiques correspondent parfaitement aux virages de Suzuka. »
« Le premier secteur est assez impressionnant, et quand tout fonctionne bien et que vous êtes confiant dans la voiture, alors vous pouvez pousser dans les esses.
« Les forces gravitationnelles et les sensations que vous obtenez en course sont incroyables. Comme tout pilote, j’aime la vitesse, mais quand c’est à fond c’est encore plus agréable. »