Fernando Alonso a déjà effectué son retour au volant d’une Formule 1, moins de 24 heures après son départ officiel de la discipline reine du sport automobile.
Le Grand Prix d’Abou Dhabi 2018 a été la dernière course (?) de Fernando Alonso en Formule 1, mais visiblement, le pilote espagnol est déjà en manque puisqu’il a demandé à McLaren la permission de piloter la MP4-28 de la saison 2013 ce lundi sur le circuit de Bahreïn.
Le double champion du monde est à Bahreïn pour deux jours où il va piloter la NASCAR de Jimmie Johnson, septuple champion de la discipline.
Mais alors que le plan initial était de piloter uniquement la voiture de Johnson, Fernando Alonso a demandé à pouvoir boucler quelques tours au volant de la MP4-28 équipée du moteur Mercedes.
Quelques minutes plus tard, Alonso est monté dans la NASCAR de Johnson pour effectuer ses premiers tours de piste en attendant que Jimmie Johnson prenne à son tour le volant de la McLaren pour la première fois.
Fernando fires up and heads out for an install lap in the 2013 MP4-28. Trust us, listen to the end. ? #JJxALO pic.twitter.com/HyYob6KLSt
— McLaren (@McLarenF1) 26 novembre 2018