L’équipe McLaren vient d’annoncer que Fernando Alonso devenait ambassadeur de McLaren Racing pour au moins deux saisons.
Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, assurera le rôle d’ambassadeur, tandis qu’il pourra également prendre le volant de la MCL34 durant des tests, ainsi que de la future MCL35 de la saison 2020, afin d’aider l’équipe dans le développement de ses monoplaces.
« Devenir un ambassadeur McLaren est un véritable honneur. C’est une équipe spéciale, et malgré les défis que nous avons endurés récemment, je suis resté. » déclare Alonso.
« Je l’ai dit avant que je ne stoppe ma carrière en Formule 1 l’an dernier, je me vois avec McLaren pour une longue période à venir, donc je me réjouis de ce nouveau rôle et la capacité de rester étroitement impliqué dans l’équipe, c’est un peu comme ma maison spirituelle. »
« Nous avons les 500 Miles d’Indianapolis en mai, et bien sûr, je suis très impatient d’y être. Mais cela n’est que le début de beaucoup de choses que nous pouvons faire ensemble. »
« Je suis particulièrement passionné et je veux aider les jeunes talents, que ce soit avec ma propre équipe ou d’aider la nouvelle génération de pilotes de Formule 1 chez McLaren à libérer leur véritable potentiel. Ceci est important pour l’équipe et moi-même, mon rôle sera particulièrement gratifiant. »
Il a su se faire son réseau au sein de l’équipe, il reste très compétitif, il garde un pied dans la monoplace au cas où elle marcherait mieux que prévu. Norris et Sainz se doivent d’assurer, le bouton eject n’est pas loin