Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Alonso devrait égaler un record de Kimi Raikkonen ce week-end à Monza

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. Dutch Grand Prix, Saturday 3rd September 2022. Zandvoort, Netherlands.

Ce week-end au Grand Prix d’Italie, le double champion du monde Fernando Alonso aura la possibilité (s’il prend le départ de la course) d’égaler le nombre de participations à un Grand Prix de Formule 1 détenu par Kimi Raikkonen.

S’il prend le départ de la course ce dimanche, Fernando Alonso portera à 350 le nombre de Grands Prix disputés et égalera donc ce record détenu jusqu’à présent par le Finlandais Kimi Raikkonen :  C’est une belle réussite et évidemment génial que de pouvoir co-détenir avec Kimi le record du plus grand nombre de départs en Formule 1 dimanche.” nous explique Alonso à la veille de la seizième manche de l’année.

Honnêtement, j’essaie de ne pas trop penser aux records et de rester concentré sur la course. Bien sûr, c’est un bel accomplissement, qui me rendra fier et heureux quand il sera temps de regarder dans le rétroviseur. Mais tant que je suis en activité, je ne m’arrête pas pour y penser. Je veux profiter et maximiser chaque week-end de course.”

Ce week-end, Fernando Alonso disputera pour la 19e fois de sa carrière le Grand Prix d’Italie sur le tracé mythique de Monza et, après être passé par la Scuderia Ferrari il y a quelques années déjà, l’Espagnol sait qu’il sera une nouvelle fois bien accueilli par les Tifosi.

Monza est l’un des endroits les plus historiques pour organiser une course de Formule 1. Sur cette triple confrontation, nous passons de l’atmosphère très néerlandaise de Zandvoort à la passion des Tifosi à Monza, ce qui est assez spécial.”

“Je suis toujours bien accueilli par les fans italiens en raison de mon passage chez Ferrari. J’y ai gagné deux fois et je suis monté à plusieurs reprises sur le podium. La piste est grisante et les dépassements sont possibles, donc nous devrions voir de l’action dimanche. C’est la fin d’une longue période de trois semaines sur la route, nous espérons donc continuer à marquer des points et aborder les courses lointaines en bonne forme.”

Avant le Grand Prix d’Italie, Alonso occupe la neuvième place au championnat du monde des pilotes avec 59 points inscrits depuis le début de l’année.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.