L’équipe Aston Martin arrive à Zandvoort avec des évolutions aérodynamiques sur sa monoplace ce week-end et Fernando Alonso espère bien que ces nouveautés lui permettront de remonter de nouveau sur un podium.
Depuis le début de l’année, Fernando Alonso a décroché six podiums sur les douze courses déjà disputées, mais à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe du constructeur britannique a connu une baisse de régime significative en termes de performances.
Troisième au championnat du monde des constructeurs avec seulement cinq points d’avance sur Ferrari, Aston Martin poursuivra le développement de l’AMR23 en deuxième partie de saison, à commencer par ce week-end à Zandvoort où des évolutions techniques seront testées sur la monoplace dès ce vendredi.
Lorsqu’on a demandé à l’Espagnol ce jeudi s’il pensait pouvoir remonter sur un podium ce week-end à Zandvoort, Fernando Alonso a répondu avec un grand sourire : « Je l’espère. »
« C’était inattendu de voir à quel point nous étions compétitifs lors des premières courses et comment nous avons réussi à maximiser notre compétitivité. »
« Dans la seconde moitié de saison, nous voulons revenir à une position plus compétitive. Tout est serré, mais nous voulons être dans ce combat jusqu’à la dernière course. »
« En Formule 1, les choses changent très rapidement. » a-t-il ajouté. « Nous avons très bien performé tout au long de l’année pour obtenir ces résultats, et maintenant nous jouons contre des rivaux très forts et ils nous ont surpassés en termes de développement. »
« Un grand défi attend Aston Martin et nous devons maintenant trouver la bonne direction pour cette année, mais aussi pour la saison 2024. »
« Nous avons des améliorations aérodynamiques ce week-end [nouveau plancher], et nous espérons qu’elles fonctionneront bien et que nous pourrons revenir sur le podium. »