Alonso essaie de trouver du positif, malgré une 19° position en EL2

© McLaren

Dans une journée du vendredi étonnamment dominée par les équipes équipées du moteur Renault, McLaren est redevenue le vilain petit canard parmi les écuries possédant l’unité de puissance du constructeur français.

En effet, lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Mexique, l’écurie britannique n’a pas été en mesure de placer l’une de ses deux monoplaces au dessus de la quinzième position.

En EL1, Lando Norris a terminé la séance à la quinzième place, tandis que Stoffel Vandoorne occupait la seizième position. Pour les EL2, la situation n’était guère meilleure puisque Fernando Alonso a terminé à une lointaine dix-neuvième position quand Vandoorne finissait sa journée à la quinzième place.

En dépit de cette situation qui fait peine à voir pour une écurie de ce calibre, Fernando Alonso essaie tant bien que mal de trouver du positif à l’issue de cette première journée d’essais à Mexico.

« Ce fut une journée positive, c’est toujours un vrai plaisir de piloter ici avec la faible densité de l’air, la vitesse à laquelle évoluent les voitures en ligne droite et le peu d’adhérence. » explique l’Espagnol.

« Nous avons fait quelques essais en libres 1, mais le plus gros problème a été les pneus avec une dégradation assez élevée, donc nous avons voulu tester les deux composés, mais il pourrait y avoir de la pluie demain [samedi]. »

« C’est le genre de circuit où vous devez vous adapter à beaucoup de choses. Il est mécaniquement très exigeant à cause du moteur et des températures de frein, donc dans l’ensemble nous avons eu une journée importante de tests. »

« Il est difficile de deviner où nous serons demain [samedi] et dimanche, parce que le pneu Hyper-Tendre tient seulement un tour. Certains des meilleurs ont dû rencontrer un peu de trafic, donc je pense qu’ils n’ont pas pu mettre tout ensemble. »

« Ils le feront certainement demain, donc, je pense que demain nous aurons une vision un peu plus normale de la grille. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.