Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Alonso estime avoir perdu 60 points sur des problèmes de fiabilité

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522 on the grid. Singapore Grand Prix, Sunday 2nd October 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, ne cache plus sa frustration face aux problèmes de fiabilité qui ont touché son Alpine cette année, l’Espagnol estimant avoir perdu au minimum 60 points cette saison au championnat.

Depuis le début de la campagne 2022, Fernando Alonso a été victime de quatre abandons en course, trois pour problèmes mécaniques et un en raison de dégâts sur sa monoplace après un contact. Après son abandon à Singapour dimanche dernier, le pilote espagnol a indiqué qu’il lui manque au moins 60 points cette saison en raison des problèmes de fiabilité qui ont touché son Alpine, insistant sur le fait qu’avec ces 60 points supplémentaires ajoutés à son championnat, il serait dans une “autre ligue”.

“Je ne suis pas content à coup-sûr, je suis un peu déçu.” a réagi le pilote Alpine au micro de F1 TV après son abandon au Grand Prix de Singapour.

“Encore une fois, je pense que j’étais déjà à moins 50 points avec les problèmes mécaniques et nous en ajoutons encore dix, donc nous sommes à 60 points. Donc, je pense que si vous ajoutez 60 points à mon classement, je pense que nous sommes dans une autre ligue.”

“Je suis très fier de la performance ce week-end, c’était l’un de mes meilleurs niveaux, mais on ne peut pas finir quand on est dans la zone des points. Donc, à ce stade-là on ne peut rien faire.”

Alonso se battait pour la sixième place juste avant son abandon à Singapour, et lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu des signes lui indiquant que sa course pourrait se terminer de façon prématurée, l’Espagnol a répondu : “Aucun avertissement du tout. Il s’est passé quelque chose, le bruit était assez moche, donc je pense que c’est quelque chose sur le moteur.”

Après le Grand Prix de Singapour, Alonso est neuvième du championnat du monde des pilotes avec 59 points inscrits depuis le début de l’année. Si l’on ajoute les 60 points qu’il estime avoir perdu cette année aux 59 déjà marqués, cela placerait le pilote Alpine à la sixième place devant Lando Norris avec 19 points d’avance sur le pilote McLaren et avec tout de même 222 points de retard sur le leader Max Verstappen…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.