Alonso estime que Leclerc aurait dû être pénalisé ce dimanche à Silverstone

Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team A522. 03.07.2022. Formula 1 World Championship, Rd 10, British Grand Prix, Silverstone, England, Race Day. - www.xpbimages.com, EMail: requests@xpbimages.com © Copyright: Coates / XPB Images

Le pilote Alpine Fernando Alonso estime que Charles Leclerc aurait dû être pénalisé ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne en raison de nombreux changements de ligne réalisés par le pilote Ferrari en fin de course devant la Mercedes de Lewis Hamilton.

Cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, Fernando Alonso a franchi la ligne juste derrière la Ferrari de Charles Leclerc alors que l’Espagnol observait durant les derniers tours de course la bataille à trois entre Leclerc, Hamilton et Perez. Cependant, lors de sa défense face à la Mercedes de Lewis Hamilton, Charles Leclerc a changé plusieurs fois de ligne mais n’a pas été inquiété par les commissaires pour ces manœuvres, ce que regrette Alonso qui a lui-même été pénalisé au Canada pour la même action.

« Ce fut une course amusante, que nous sommes heureux de terminer à la cinquième place. J’espérais un peu plus de faits de course à la fin, ce qui nous aurait permis de nous frayer un chemin vers le podium, mais cette bataille entre les voitures du top cinq a vraiment été plaisante. Je pense cependant que nous aurions dû terminer quatrième car j’ai vu Charles [Leclerc] zigzaguer à plusieurs reprises devant Lewis [Hamilton] et, par rapport à ce qui m’est arrivé au Canada, je pense que ce n’est pas autorisé et qu’il aurait dû être pénalisé. » estime le double champion du monde.

Concernant sa performance, Alonso estime avoir été plus performant que sur toutes les autres courses déjà disputées jusqu’à présent cette saison : « Si on regarde le week-end dans son ensemble, je pense que la voiture était très bonne et je me suis senti plus performant que sur toutes les autres courses disputées jusqu’à présent cette saison. Nous avons très bien géré notre course et montré un rythme constant. »

« Il nous faut continuer sur cette lancée et rester sur le même niveau de performance lors des prochaines courses. Je me dois par ailleurs de féliciter Carlos [Sainz] pour sa première victoire et suis également heureux que Zhou aille bien après l’incident dont il a été victime au départ. Cela montre à quel point la sécurité a progressé récemment en Formule 1. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.