Alonso et Aston Martin débordent de confiance en arrivant en Australie

Après les deux premières courses de l’année, Fernando Alonso peut se targuer d’avoir décroché deux podiums consécutifs à Bahreïn et en Arabie Saoudite au volant d’une monoplace clairement compétitive. Avant le Grand Prix d’Australie, l’équipe basée à Silverstone déborde donc de confiance comme l’a confirmé Alonso ce jeudi.

« Pour le moment, nous sommes évidemment extrêmement satisfaits des performances de la voiture. Nous avons été meilleurs que prévu, surtout à Djeddah – je pense que c’était une bonne surprise, donc nous arrivons ici avec un bon niveau de confiance. » a déclaré le double champion du monde ce jeudi à Melbourne.

« Mais à partir de maintenant, je pense que les voitures vont beaucoup changer dans quelques domaines, et il va y avoir quelques développements, alors voyons si nous pouvons garder ce rythme. »

Auteur d’un centième podium en Formule 1 lors de la dernière course disputée en Arabie Saoudite, Alonso est évidemment satisfait d’avoir atteint ce nombre, mais l’Espagnol veut rester concentré sur le championnat : « Ça fait du bien, ça fait du bien d’atteindre ce nombre, mais oui, évidemment quand tu es dans le championnat, tu ne te concentres pas vraiment là-dessus. »

« Tu penses juste au week-end prochain, comme nous l’avons fait après Djeddah et nous sommes ici à Melbourne et j’espère que nous aurons à nouveau un bon week-end. »

Fernando Alonso – Aston Martin

Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’Aston Martin est désormais assurée de pouvoir suivre ce rythme tout au long de la saison après avoir décroché deux podiums en autant de courses, l’Espagnol a répondu : « Pas encore. Je pense que nous devons attendre et voir. »

« De plus, je pense que très bientôt, à partir de Bakou ou Imola, nous verrons les équipes changer quelques pièces sur les voitures et peut-être que cela changera l’ordre hiérarchique, alors attendons de voir. »

Avant le Grand Prix d’Australie, Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 13 points de retard sur Sergio Perez et 14 points sur le leader Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.