Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2023

Alonso fait sa rentrée des classes chez Aston Martin

Le pilote espagnol a effectué sa première visite à l’usine d’Aston Martin au Royaume-Uni. Le double champion du monde en a profité pour mouler son baquet et faire quelques tours dans le simulateur de l’équipe

Fernando Alonso dans l'Aston Martin 2023

Le double champion du monde Fernando Alonso a fait sa rentrée des classes cette semaine en se rendant à l’usine Aston Martin près de Silverstone au Royaume-Uni, QG de sa nouvelle équipe en 2023. 

Âgé de 41 ans, l’Espagnol Fernando Alonso sera toujours sur la grille de la Formule 1 en 2023 et entame sa vingtième saison en catégorie reine. Le double champion du monde a changé d’écurie au cours de l’hiver et roule désormais pour le constructeur britannique Aston Martin aux côtés du Canadien Lance Stroll.

Lors de sa visite à l’usine d’Aston Martin, Fernando Alonso a pu faire connaissance avec les membres de sa nouvelle équipe, visiter les installations, mouler son baquet ou encore réaliser quelques tours dans le simulateur.

“J’ai vu beaucoup d’énergie de la part de tout le monde. Ils sont très motivés.” a commenté Alonso dans une courte vidéo postée par l’équipe Aston Martin.

Très prochainement (début février), le pilote espagnol sera en piste à Jerez en Espagne au volant de la monoplace de la saison 2022 dans le cadre d’essais privés organisés par Pirelli. C’est la deuxième fois depuis son départ de l’équipe Alpine fin 2022 que Alonso va piloter l’AMR22 (la première fois était à Abou Dhabi).

Ensuite, l’équipe Aston Martin présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2023 le 13 février lors d’un événement diffusé en direct depuis son usine de Silverstone, il s’agira de la “vraie” AMR23 et non pas d’un show car a tenu à préciser l’équipe.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.