La compétitivité de McLaren ne sera pas le seul facteur décisif pour l’avenir d’Alonso

14 juin 2018
alonso-mclaren-monaco

Fernando Alonso a révélé que l’état de la Formule 1 sera un facteur tout aussi important que les performances de son équipe McLaren dans sa prise de décision concernant son avenir en catégorie reine du sport automobile.

Le double champion du monde, qui aura 37 ans le mois prochain, est actuellement septième au classement des pilotes, notamment en raison de courses solides en début d’année.

Mais pendant le week-end du Grand Prix du Canada, où il a dû une nouvelle fois abandonner sur panne mécanique, Fernando Alonso déclarait que son avenir en Formule 1 ne dépendrait pas uniquement de la compétitivité de McLaren.

« La dernière voiture [capable de gagner un championnat] que j’ai piloté était celle de 2007 [McLaren-Mercedes]. » déclare l’Espagnol.

« Tout le reste a toujours été très loin de la performance au sommet, ou d’une équipe qui gagne. Donc, 11 ans après, je ne pense pas qu’il y a ait un problème [de ne pas avoir une voiture capable de gagner]. »

« La plus grande chose pour moi est la direction que prend la Formule 1. Je ne pense pas trop à la compétitivité de l’année prochaine, parce que c’est impossible à prévoir, c’est juste un sport. »

« C’est un championnat du monde des constructeurs, ce n’est pas un championnat du monde des pilotes. Ce n’est pas une question de compétitivité, c’est surtout l’importance de la contribution du pilote et la direction que le sport veut prendre. »

Le pilote espagnol a déjà déclaré qu’il annoncerait une « décision importante » concernant son avenir après les vacances d’été.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.