Alonso finalement dans le top dix sur la grille de départ à Barcelone

Fernando Alonso
Fernando Alonso dans le paddock de Barcelone

Qualifié onzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne après avoir été éliminé en Q2 lors des qualifications disputées ce samedi à Barcelone, Fernando Alonso s’élancera finalement depuis la dixième place ce dimanche suite à une pénalité infligée à Sergio Perez.

Ce samedi en qualifications, le double champion du monde Fernando Alonso n’a pas réussi à passer le cap de la Q2 au volant de son Aston Martin. Mais le Mexicain Sergio Perez – qualifié huitième – a écopé d’une pénalité de trois positions sur la grille en Espagne pour avoir roulé avec une monoplace endommagée lors du Grand Prix du Canada il y a quinze jours.

Cela signifie donc que Fernando Alonso pourra prendre le départ de la course ce dimanche depuis le top dix juste derrière la McLaren d’Oscar Piastri et devant la Red Bull de Sergio Perez.

« Les qualifications ont été très serrées aujourd’hui avec seulement quelques dixièmes entre plusieurs voitures. Nous étions légèrement pessimistes avant la séance, donc je pense que nous devons être plutôt satisfaits de notre dixième place pour la course de demain suite à la pénalité de Sergio [Perez]. » a déclaré Fernando Alonso ce samedi soir à Barcelone.

Concernant ses chances de terminer sur un podium à domicile, Alonso se montre plutôt réaliste et tentera d’abord de viser les points, avant de penser à viser plus haut.

« Le soutien des supporters locaux a été incroyable et j’en suis très reconnaissant. Même si nous aimerions nous battre pour quelque chose de plus, nous verrons ce que nous pouvons faire demain en commençant dans le top dix et essayerons de maximiser notre course pour marquer quelques points. » 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.