Alonso frustré : « Une fois de plus, la voiture 14 doit abandonner »

Alonso Mexique Alpine

La frustration et probablement aussi un peu de rancœur pouvaient se lire sur le visage du pilote espagnol à l’issue de la course au Mexique.

Fernando Alonso a été victime d’un problème mécanique au Grand Prix du Mexique ce dimanche alors qu’il semblait être sur la bonne voie pour terminer parmi les 10 premiers. Il a souvent évoqué le nombre de points perdus à cause du manque de fiabilité de l’Alpine, en Arabie Saoudite, en Italie, à Singapour par exemple et il l’a encore rappelé à l’issue de cette couse à Mexico.

« Encore une fois, la voiture 14 s’arrête avant le drapeau à damier, donc je pense que maintenant nous avons perdu environ 70 points« , a déclaré Alonso. « Mais il est inutile d’en reparler une fois de plus, nous verrons. Plus que deux courses à disputer et puis un nouveau chapitre. »

« Je pense qu’Austin et Mexico ont été les meilleures courses d’un point de vue personnel. En ce qui concerne le rythme, j’avais environ 20 secondes d’avance sur les McLaren et mon coéquipier. Je me sentais rapide, mais une fois de plus, la voiture 14 a dû s’arrêter. »

L’Espagnol, neuvième au championnat pilotes, quittera Alpine à l’issue d’une saison 2022 houleuse pour rejoindre l’équipe Aston Martin.

9 Comments

  1. Une Alpine F1 qui ne tombe jamais en panne…. Ca existe !!
    Car celle-ci n’a pas de moteur ….
    Mais en modèle-réduit, chez Solido !!!
    ps: ce n’est pas une pub !!…. C’est un clin d’oeil !

  2. Il sera plus frustré la saison prochaine chez les oranges. C’est pas la première fois qu’il plante Renault, et qu’il se plante en faisant ça… En attendant, ses deux titres il les doit au losange.

  3. C est vrai qu on a l impression qu il est passé sous une échelle durant sa carrière, car ca n est pas que chez Alpine qu il a des déboires le garçon.
    Par contre il faut qu il arrête de comploter parce que son écurie actuelle n a aucun, mais alors aucun intérêt que ses deux voitures ne soient pas dans les points.

  4. On peut comprendre sa colère….
    Mais le jeune Esteban Ocon a eu à peu-près autant de déboires…
    L’équipe Alpine a, volontairement, privilégié la vitesse au détriment de la fiabilité !
    Donc : Ca passe…. Ou ça casse !
    Ils sont content quant ils » font la pige » à Mc Laren avec une bonne vitesse de pointe…
    … Mais, parfois, on a mis le curseur un peu loin…. Et ça casse !

    • Un peu de respect pour celui qui a fait briller Alpine avec une plaque de titane en guise de mâchoire en 2021, et a piloté une grande partie de 2022 avec une fêlure au bras et un pouce pas réparé après son accident en Australie.

      D’autres se plaignent de trois bosses sur une piste…

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Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.