Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Alonso frustré : « Une fois de plus, la voiture 14 doit abandonner »

Alonso Mexique Alpine

La frustration et probablement aussi un peu de rancœur pouvaient se lire sur le visage du pilote espagnol à l’issue de la course au Mexique.

Fernando Alonso a été victime d’un problème mécanique au Grand Prix du Mexique ce dimanche alors qu’il semblait être sur la bonne voie pour terminer parmi les 10 premiers. Il a souvent évoqué le nombre de points perdus à cause du manque de fiabilité de l’Alpine, en Arabie Saoudite, en Italie, à Singapour par exemple et il l’a encore rappelé à l’issue de cette couse à Mexico.

« Encore une fois, la voiture 14 s’arrête avant le drapeau à damier, donc je pense que maintenant nous avons perdu environ 70 points« , a déclaré Alonso. « Mais il est inutile d’en reparler une fois de plus, nous verrons. Plus que deux courses à disputer et puis un nouveau chapitre. »

« Je pense qu’Austin et Mexico ont été les meilleures courses d’un point de vue personnel. En ce qui concerne le rythme, j’avais environ 20 secondes d’avance sur les McLaren et mon coéquipier. Je me sentais rapide, mais une fois de plus, la voiture 14 a dû s’arrêter. »

L’Espagnol, neuvième au championnat pilotes, quittera Alpine à l’issue d’une saison 2022 houleuse pour rejoindre l’équipe Aston Martin.

9 Commentaires

9 Comments

  1. Corto Maltese

    2 novembre 2022 à 14h28

    Une Alpine F1 qui ne tombe jamais en panne…. Ca existe !!
    Car celle-ci n’a pas de moteur ….
    Mais en modèle-réduit, chez Solido !!!
    ps: ce n’est pas une pub !!…. C’est un clin d’oeil !

  2. Tom

    1 novembre 2022 à 20h46

    Il sera plus frustré la saison prochaine chez les oranges. C’est pas la première fois qu’il plante Renault, et qu’il se plante en faisant ça… En attendant, ses deux titres il les doit au losange.

  3. Joey Tribbiani

    1 novembre 2022 à 12h16

    Possible de changer de N° ? C’est autorisé ?

    • Alex

      1 novembre 2022 à 15h34

      Bonjour,
      D’accord tu fais de la numérologie, le 14 est pas bon pour Alonso….

  4. Titi

    1 novembre 2022 à 11h35

    C est vrai qu on a l impression qu il est passé sous une échelle durant sa carrière, car ca n est pas que chez Alpine qu il a des déboires le garçon.
    Par contre il faut qu il arrête de comploter parce que son écurie actuelle n a aucun, mais alors aucun intérêt que ses deux voitures ne soient pas dans les points.

  5. Corto Maltese

    1 novembre 2022 à 10h29

    On peut comprendre sa colère….
    Mais le jeune Esteban Ocon a eu à peu-près autant de déboires…
    L’équipe Alpine a, volontairement, privilégié la vitesse au détriment de la fiabilité !
    Donc : Ca passe…. Ou ça casse !
    Ils sont content quant ils » font la pige » à Mc Laren avec une bonne vitesse de pointe…
    … Mais, parfois, on a mis le curseur un peu loin…. Et ça casse !

  6. Franky

    1 novembre 2022 à 1h52

    Il a toujours quelque chose qui va pas lui

    • Joey Tribbiani

      1 novembre 2022 à 16h04

      Un peu de respect pour celui qui a fait briller Alpine avec une plaque de titane en guise de mâchoire en 2021, et a piloté une grande partie de 2022 avec une fêlure au bras et un pouce pas réparé après son accident en Australie.

      D’autres se plaignent de trois bosses sur une piste…

  7. Alex

    31 octobre 2022 à 14h39

    C’est pas la Renault qui l’a fait gagner 2 championnats.
    Loin de là…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.