Grand Prix du Canada : Fernando Alonso s’apprête à participer à son 300e Grand Prix ce week-end à Montréal, le pilote McLaren portera pour l’occasion de nouvelles bottines et certainement une combinaison spéciale pour marquer l’événement.
Le double champion du monde rejoindra le club très fermé des pilotes ayant couru au minimum 300 Grands Prix de Formule 1, un club où cohabitent Jenson Button, Rubens Barrichello et Michael Schumacher.
Ce 300e départ en Grand Prix pour le pilote espagnol sonnera le départ d’une autre course, celle des 24 Heures du Mans, où le pilote McLaren doit se rendre dans la foulée du Grand Prix du Canada.
Mais avant Le Mans, Alonso va devoir essayer de marquer de gros points pour McLaren à Montréal, un circuit qui n’est pas très favorable à la MCL33.
« Ce sera très certainement un circuit très difficile pour nous, mais nous progressons avec notre package course par course. » explique Alonso.
« Je pense que des circonstances spécifiques ou des conditions météo changeantes comme rencontrées au Canada dans le passé, pourraient nous offrir des opportunités. »
Fernando Alonso s’est déjà imposé avec Renault à Montréal, c’était en 2006, alors que statistiquement, c’est l’équipe McLaren qui demeure la plus victorieuse sur ce circuit à égalité avec Ferrari avec 13 victoires.