Alonso : Hamilton apportera « ce petit plus » dont Ferrari a besoin

12 février 2024
Lewis Hamilton dans le paddock de Djeddah en 2023

Fernando Alonso estime que l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari à partir de la saison 2025 pourrait être ce « petit plus » dont a besoin l’écurie italienne depuis quelques années, alors qu’elle cherche toujours à décrocher le titre mondial en Formule 1 depuis 2008.

A la veille de la saison 2024 de F1, Lewis Hamilton a annoncé sa décision de quitter Mercedes à la fin de l’année pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2025 où il fera équipe avec le Monégasque Charles Leclerc. L’annonce a surpris beaucoup de monde tant le secret a été bien gardé et Fernando Alonso lui-même a admis qu’il ne s’attendait pas forcément à voir son ancien coéquipier chez McLaren quitter sa famille Mercedes.

« Ce n’était pas son rêve d’enfant il y a de cela douze mois, je suppose, c’était un rêve différent. » a déclaré Alonso aux journalistes à propos du transfert d’Hamilton chez Ferrari.

« Il n’y a pas grand chose à dire. J’espère qu’il appréciera l’expérience. Je pense que c’est une équipe très spéciale, mais elle l’est encore plus quand on gagne. »

« C’est ça le problème : il faut gagner, et cela fait déjà quelques années qu’ils ont une voiture très rapide et qu’ils se battent pour de grandes choses, et peut-être que Lewis pourra apporter ce petit plus pour se battre pour le championnat. »

Interrogé pour savoir s’il avait été surpris en apprenant l’information, le double champion du monde a admis qu’il était trop occupé à s’entrainer physiquement en vue de la saison 2024 et qu’il a vu l’information en décalé. 

« Je n’ai pas consacré beaucoup de temps (aux informations) ces derniers temps. Je m’entraînais ce jour-là, donc j’ai raté tout le stress de tout le monde. » a-t-il ajouté.

« J’étais juste un jour en retard par rapport aux informations. C’était une surprise, je ne vais pas mentir, mais pas à cause du changement lui-même. C’était simplement parce que, de l’extérieur, il semblait qu’il était très lié à Mercedes et très fidèle envers eux. »

« C’était un peu inattendu. Je ne connais pas les raisons derrière tout cela, donc c’est plutôt une question pour lui. Mais oui, je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention, et probablement la semaine prochaine, ce sera davantage un thème abordé [lors des essais hivernaux]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.