Alonso impressionné par la progression d’Aston Martin au cours de l’hiver

L'écurie Aston Martin est la seule de la grille à avoir fait un pas de géant en termes de performance au cours de l'hiver, alors que la réglementation n'a quasiment pas évolué par rapport à 2022.

Aston Martin

Fernando Alonso estime que le bon en avant fait par Aston Martin entre 2022 et 2023 est le plus grand saut en termes de performance qu’il ait vu d’une seule équipe sans changement de réglementation.

Aston Martin a débuté la saison 2023 sur les chapeaux de roues en décrochant deux podiums en autant de courses, ce qui permet à l’équipe du constructeur britannique d’occuper la deuxième place au championnat du monde des constructeurs derrière Red Bull, alors que l’écurie de Silverstone a terminé à une lointaine septième place en 2022.

Lorsqu’on demande à Fernando Alonso s’il peut citer une ou plusieurs équipes en Formule 1 ayant fait un aussi grand pas en avant au cours d’une pause hivernale, Alonso a répondu : « Ferrari quand nous étions en 2020. »

« Ils étaient très mauvais, aussi en 2021, puis l’année dernière ils se battaient pour le championnat et ont même gagné les deux ou trois premiers Grands Prix de l’année. »

« Donc, Ferrari a fait un pas en avant énorme l’année dernière. Mais il y avait aussi Brawn GP [en 2009], c’était énorme. »

« Mais avec une réglementation qui n’a pas évolué, Aston Martin a probablement fait le plus grand pas. Toutes les autres ont eu à faire à un changement de règles. »

« En plus, avec un plafonnement des coûts c’est très difficile de faire ce genre de chose, mais nous avons des gens très talentueux dans l’équipe, et jusqu’à présent nous connaissons de bons débuts, j’espère juste que cela va continuer. »

A la veille du Grand Prix d’Australie – troisième manche de la saison 2023 – Fernando Alonso occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec treize points de retard sur Sergio Perez et quatorze points sur le leader Max Verstappen.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires