in

Fernando Alonso prendra une « décision importante » après l’été

Fernando Alonso a déclaré ce lundi qu’une « décision importante » serait prise après les vacances d’été concernant son avenir dans le sport automobile, alors que les spéculations sur l’arrivée du pilote espagnol en Indycar à partir de l’an prochain ne cessent de grandir dans le paddock ces dernières semaines.

Interrogé pour savoir s’il fera toujours partie de la grille en Formule 1 en 2019, Fernando Alonso sème le doute et affirme qu’il fera connaître sa décision juste après les vacances d’été.

« Je ne sais pas, d’ici 2019 il y a encore un long chemin à parcourir. » déclare Alonso à Sky Sports. « Normalement, j’essaie de prendre mes décisions après les vacances d’été et cette année ne sera pas différente. Une décision importante va arriver à coup sûr. »

L’équipe McLaren alimente elle-même les rumeurs d’une potentielle arrivée d’Alonso en Indycar l’an prochain, après avoir confirmé que McLaren Group pourrait également rejoindre la catégorie.

« Nous aimons les courses d’Indycar, et l’Amérique du nord est un marché important pour nous. L’Indycar est une possibilité. «  déclarait il y a quelques jours Zak Brown, le directeur de McLaren.

« [Concernant Alonso] Nous espérons juste garder Alonso dans un environnement McLaren d’une manière ou d’une autre. Je ne pense pas qu’il ait encore décidé de ce qu’il veut faire l’an prochain, mais je suis sûr qu’il voudra être dans une McLaren quelle qu’elle soit. »