Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Alonso : “Je n’ai jamais couru en F1 sur le Paul Ricard, mais ça a l’air d’être un super circuit”

après avoir réalisé l’un de ses rêves en remportant l’édition 2018 des 24 Heures Du Mans le week-end dernier avec Toyota, Fernando Alonso n’a qu’une seule hâte, rouler sur le circuit Paul Ricard sur lequel il n’a jamais piloté dans sa carrière de pilote de F1.

Au cas où cela vous aurez échappé, la Formule 1 revient dans l’hexagone cette semaine avec le Grand Prix de France qui se disputera ce dimanche sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Fernando Alonso est impatient de découvrir le tracé Varois dans sa nouvelle configuration et s’attend à un sacré défi physique aussi bien pour les machines que pour les hommes.

“Nous n’avons pas souvent l’occasion de rouler sur de nouvelles pistes, ou des pistes nouvelles pour la plupart d’entre nous, mais qui ont déjà un solide héritage.” déclare l’Espagnol.

“Après mon expérience au Mans, c’est super de rester en France et de rejoindre le Paul Ricard. Gagner les 24 Heures du Mans est comme avoir réalisé un rêve et c’était une semaine incroyable. Elle se termine enfin et je suis déjà impatient de retourner dans ma voiture et de courir à nouveau.”

“Je n’ai jamais couru en F1 sur le Paul Ricard, mais j’ai piloté là-bas en essais il y a quelques années et j’ai pu voir le tracé dans sa nouvelle configuration.”

“Je pense que ça a l’air d’être un méga-circuit, et aller dans un nouveau site rend toujours les choses passionnantes, car nous sommes tous dans la même position en apprenant ses caractéristiques.”

“D’après ce que nous savons, ce sera une course difficile pour les voitures et les pilotes, c’est un défi technique délicat pour régler les voitures.”

“Cependant, il semble qu’il y ait quelques possibilités de dépassement, ce qui devrait fournir une course excitante. Après quelques week-ends décevants, j’espère que nous pourrons rebondir en France avec un résultat plus positif.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.