Alonso : « Je n’ai jamais couru en F1 sur le Paul Ricard, mais ça a l’air d’être un super circuit »

après avoir réalisé l’un de ses rêves en remportant l’édition 2018 des 24 Heures Du Mans le week-end dernier avec Toyota, Fernando Alonso n’a qu’une seule hâte, rouler sur le circuit Paul Ricard sur lequel il n’a jamais piloté dans sa carrière de pilote de F1.

Au cas où cela vous aurez échappé, la Formule 1 revient dans l’hexagone cette semaine avec le Grand Prix de France qui se disputera ce dimanche sur le circuit Paul Ricard au Castellet.

Fernando Alonso est impatient de découvrir le tracé Varois dans sa nouvelle configuration et s’attend à un sacré défi physique aussi bien pour les machines que pour les hommes.

« Nous n’avons pas souvent l’occasion de rouler sur de nouvelles pistes, ou des pistes nouvelles pour la plupart d’entre nous, mais qui ont déjà un solide héritage. » déclare l’Espagnol.

« Après mon expérience au Mans, c’est super de rester en France et de rejoindre le Paul Ricard. Gagner les 24 Heures du Mans est comme avoir réalisé un rêve et c’était une semaine incroyable. Elle se termine enfin et je suis déjà impatient de retourner dans ma voiture et de courir à nouveau. »

« Je n’ai jamais couru en F1 sur le Paul Ricard, mais j’ai piloté là-bas en essais il y a quelques années et j’ai pu voir le tracé dans sa nouvelle configuration. »

« Je pense que ça a l’air d’être un méga-circuit, et aller dans un nouveau site rend toujours les choses passionnantes, car nous sommes tous dans la même position en apprenant ses caractéristiques. »

« D’après ce que nous savons, ce sera une course difficile pour les voitures et les pilotes, c’est un défi technique délicat pour régler les voitures. »

« Cependant, il semble qu’il y ait quelques possibilités de dépassement, ce qui devrait fournir une course excitante. Après quelques week-ends décevants, j’espère que nous pourrons rebondir en France avec un résultat plus positif. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.