Alonso : « La MCL34 est étonnamment bonne dans certains domaines »

3 mars 2019
mclaren lando norris

Fernando Alonso pense que l’équipe McLaren va dans la bonne direction avec sa nouvelle monoplace pour tenter de corriger les erreurs du passé.

Après les huit jours de tests sur le circuit de Barcelone en Espagne, le double champion du monde affirme que la MCL34 est étonnement bonne dans certains domaines.

Les temps signés par McLaren au cours des essais hivernaux – bien que nous ne puissions pas nous fier à ces chiffres – ont été décents, ce qui laisse penser à Fernando Alonso que l’écurie britannique a cette année une très bonne base pour débuter la saison 2019.

« Je pense que nous en avons beaucoup appris. La semaine dernière, j’étais en contact avec l’équipe, je suis donc au courant des résultats et de tous les petits problèmes que nous avons pu rencontrer. » explique Fernando Alonso, qui est désormais ambassadeur de McLaren.

« Je pense que cette semaine nous avons confirmé l’image de la voiture, et je pense qu’il y a encore quelques points à examiner et que l’on doit continuer à développer pour améliorer les performances. »

« Certains autres domaines sont étonnement bons, et ils sont donc satisfaits des résultats, et dans l’ensemble, je pense que ce fut deux semaines de tests très positives. Tout n’est pas encore parfait, mais l’équipe est sur la bonne voie. »

En 2019, Fernando Alonso sera ambassadeur de l’équipe McLaren Racing, mais l’Espagnol assumera également un rôle de pilote d’essais.

Le double champion du monde aura notamment l’opportunité de prendre le volant de la MCL34 dans le cadre d’essais privés, et contribuera aussi au développement de la MCL35 de la saison 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.