in

Fernando Alonso est déjà au Mans : « Pour profiter de chaque minute »

Fernando Alonso est arrivé au Mans ce lundi afin de débuter sa semaine marathon qui précède la plus grande course de la planète à laquelle le pilote espagnol s’apprête à participer pour la première fois de sa carrière.

A peine débarqué du Canada, où il a dû abandonner ce dimanche en raison d’un problème mécanique sur sa McLaren MCL33, le double champion du monde est déjà dans la peau d’un pilote d’endurance.

Et contrairement aux idées reçues, Alonso ne participe pas au championnat WEC uniquement pour décrocher une victoire au Mans, sésame obligatoire pour qui veut décrocher la triple couronne, mais bel et bien pour essayer de devenir champion de la catégorie.

« Non! Au début je ne visais que le Mans, puis le retrait de Porsche et l’arrivée de la super saison du WEC ont rendu les choses très attractives. » explique Alonso ce lundi au Mans.

« Il était simplement inenvisageable que je remplace un pilote titulaire juste pour deux épreuves. J’aime courir, j’ambitionne de décrocher la couronne mondiale, pas seulement de remporter les 24 Heures Du Mans. »

« Maintenant, c’est la réalité, je suis ici avec Toyota. Nous allons faire du bon travail, tout est possible car nous sommes très compétitifs. »

« Tout le monde me parle de la parade des pilotes de vendredi, donc, je suis vraiment très excité. Avant de commencer à penser à gagner la course, je veux juste profiter de chaque minute. »