Beaucoup de personnalités du monde de la Formule 1 commencent à penser que Fernando Alonso se dirige lentement mais surement vers un départ de la catégorie reine du sport automobile.
Âgé de 36 ans, Fernando Alonso a débuté sa dernière saison sous contrat avec l’équipe McLaren en 2018, et à l’heure actuelle, personne ne peut prédire si le double champion du monde de F1 continuera dans le sport l’an prochain ou s’il se dirigera vers une autre catégorie ou bien une retraite complète du sport.
Comme la majorité de ses fans, Fernando Alonso espérait pouvoir grimper bien plus haut dans la hiérarchie cette année après le passage de la part de McLaren du moteur Honda au Renault.
Mais tandis que la formation basée à Woking bénéficie désormais d’une certaine fiabilité grâce à son nouveau partenaire moteur, la performance globale de la MCL33 n’est pas à la hauteur des attentes, et la déception risque de faire du mal à la motivation du pilote espagnol, c’est en tout cas ce que pense Carlos Sainz Sr.
« Il est dans une période où il aimerait être dans une situation différente. » déclare le père du pilote Renault. « Il veut se battre pour des podiums et gagner. »
« Lorsque vous avez déjà gagné, et dans son cas il a remporté deux championnats du monde et s’est battu pour d’autres [championnats], si vous ne vous battez pas pour des victoires, des podiums ou des championnats, il est logique que vous ne soyez pas heureux. »
« Et c’est particulièrement vrai si vous êtes aussi expérimenté que lui, et avec le charisme qu’il a. Cette année chez McLaren, la situation est un peu meilleure et espérons qu’elle s’améliorera davantage. Mais il est certain que lui-même et tous ceux qui veulent le meilleur pour lui s’attendaient à quelque chose de plus. »