Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Alonso s’attend à une forte dégradation de l’Hyper-Tendre en course à Monaco

Grand Prix de Monaco : Fernando Alonso estime que le pneu Hyper-Tendre a plus de dégradation que ce qui était attendu avant d’arriver à Monaco.

Ce week-end, Pirelli a fait débuter son pneu le plus radical en termes de performance, l’Hyper-Tendre, avec un gain estimé à environ une seconde au tour par rapport à l’Ultra-Tendre (le composé un cran en dessous de l’Hyper-Tendre).

Avant d’arriver à Monaco, les équipes ont prédit que l’asphalte de Monte Carlo, non abrasif, ne serrait sans doute pas un défi pour les Hyper-Tendres, mais les premiers essais libres de la journée de jeudi ont montré que la gomme la plus tendre de Pirelli souffrait dans les rues étroites de la principauté.

Fernando Alonso confirme l’efficacité du pneu Hyper-Tendre sur des séquences de qualifications, mais affirme qu’il est plus instable sur des longs relais.

“Il est parfait pour les qualifications, il devrait être le favori de tous les pilotes pour les qualifications.” explique Alonso. “Mais pour la course, il y a de la dégradation, nous allons voir comment faire, mais il y a une plus grande dégradation qu’avec le pneu Ultra-Tendre.”

“Nous nous attendions à une certaine dégradation, mais peut-être pas autant. En revanche, l’Hyper-Tendre supporte un peu plus longtemps le fait d’être usé, donc nous devons voir, parce que si vous vous arrêtez deux fois en course, et que vous ressortez dans le trafic, votre course est terminée.”

“Nous allons devoir rallonger un peu les relais, même si nous avons beaucoup de dégradation, de toute façon, ce sera la même chose pour tout le monde, donc, nous devrons juste nous arrêter au bon moment.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.