Alonso espère marquer de gros points à Monaco

alonso-mclaren-monaco

Fernando Alonso estime que le Grand Prix de Monaco représente une belle opportunité pour son équipe d’inscrire de gros points au championnat du monde.

Le double champion du monde de Formule 1 n’a pas participé au Grand Prix de Monaco l’an dernier, puisqu’il s’était essayé à la course mythique des 500 Miles d’Indianapolis qui tombait en même temps que la course monégasque.

Mais cette année, l’Espagnol sera bien présent avec McLaren et s’attend à être relativement compétitif dans les rues étroites de la principauté avec sa MCL33.

« Revenir à Monaco sera très excitant pour moi après une petite pause l’année dernière. » déclare Alonso. « J’ai vraiment adoré mon expérience à l’Indy, mais Monaco reste un endroit très spécial pour disputer une course. »

« Nous connaissons les limites de notre package, mais Monaco est un tracé où le pilote peut encore faire la différence par rapport à d’autres circuits. C’est un peu comme jeter un dé car le facteur chance y est important. »

« Comme nous avons pu le voir en Espagne, même si vous réalisez de bonnes qualifications, cela ne veut pas dire que vous ne serez pas victime d’accidents qui peuvent se produire au premier tour de course. »

« Donc, nous allons devoir tout donner le samedi, et ensuite tout donner le dimanche pour inscrire de gros points. » conclut le pilote McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.