Lors de la dernière course disputée au Qatar, Fernando Alonso a terminé à la troisième place, l’espagnol décrochant ainsi son premier podium depuis le Grand Prix de Hongrie 2014 avec Ferrari.
A la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le pilote Alpine a insisté sur le fait qu’il ne comptait pas attendre encore sept années avant de pouvoir de nouveau remonter sur un podium en Formule 1.
« Nous avions été très proches [du podium] dans quelques courses mais nous n’avons jamais eu la chance ou la performance de conclure. Mais au Qatar c’était un très beau moment pour nous, le podium. J’espère que je n’aurai pas à attendre encore sept ans et l’année prochaine, j’espère que nous serons en lice pour plus. » a déclaré Alonso ce jeudi à Djeddah.
Au Qatar, Alpine a marqué 25 points avec la troisième place d’Alonso et la cinquième place de son coéquipier Esteban Ocon, ce qui permet à l’équipe du constructeur français d’avoir une avance confortable de 25 points sur AlphaTauri au championnat. Mais le double champion du monde a averti qu’Alpine ne devrait pas prendre son avance pour acquis, en tout cas pas avant de voir si l’équipe est compétitive ce week-end en Arabie Saoudite.
« Nous devons être humbles, nous devons avoir les pieds sur terre. Encore une fois, ce sera un week-end difficile, les objectifs ne peuvent pas trop changer par rapport aux deux dernières courses. Être en Q3 sera l’objectif maximum pour nous, je pense, samedi, nous devrons essayer d’être dans le top 10 et être dans les points dimanche sera également notre objectif principal. »
« Le circuit a l’air rapide, aussi tout doit être découvert demain. Nous avons quelques simulations, cela peut être un circuit qui sollicite beaucoup le moteur ou le déploiement [d’énergie], et les pneus seront un gros sujet ce week-end. Il y a encore trop d’inconnues pour être sûr mais nous ferons de notre mieux. »
Ah ok il a re choppé le bulbe le gars.