Alonso ne s’emballe pas et veut confirmer à Djeddah et en Australie

Fernando Alonso

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Fernando Alonso est évidemment très heureux du déroulement de son week-end à Sakhir, mais le double champion du monde ne veut pas encore s’emballer et souhaite confirmer lors des deux prochaines courses de la saison. 

Ce dimanche à Bahreïn, Fernando Alonso a terminé sur la troisième marche du podium juste derrière les deux pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio Perez, ce qui permet donc à Aston Martin d’être la deuxième meilleure équipe de la grille après cette première manche de l’année.

S’exprimant après l’arrivée de l’épreuve, Alonso ne cachait pas sa joie d’être de nouveau monté sur un podium à l’âge de 41 ans, alors que le dernier remonte à 2021 au Grand Prix du Qatar avec l’équipe Alpine.

« C’est un début parfait pour ce projet. Nous ne nous attendions pas à être aussi compétitifs. Je pense que l’objectif en 2023 était de se mêler au milieu de peloton, peut-être de mener ce milieu de peloton et de se rapprocher finalement des trois meilleures équipes. » a déclaré Alonso après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

« Même un podium n’était peut-être pas sur le radar en 2023, et nous nous sommes retrouvés avec la deuxième meilleure voiture aujourd’hui à Bahreïn, de tout le week-end, juste derrière Red Bull. C’est un peu une surprise, mais nous sommes extrêmement fiers et satisfaits du travail effectué à Silverstone dans l’usine. »

« Un grand bravo à tous, nous devons juste profiter de ce moment et construire à partir de là, et espérons-le, connaître une bonne campagne 2023 et nous rapprocher de plus en plus des meilleurs gars. »

Lorsqu’on lui demande si Aston Martin doit maintenant revoir ses objectifs à la hausse pour cette saison 2023 après son podium ce dimanche, l’Espagnol a répondu : « Nous devons voir, mais j’ai eu le même sentiment après les tests [hivernaux]. J’avais du mal à y croire. »

« C’est un peu trop beau pour être vrai, donc vous vous attendez à reculer d’un pas et que vous retourniez à la réalité. Mais la performance semble bien réelle. »

« Nous verrons bien à Djeddah [la prochaine course], je suis curieux d’aller à Djeddah et en Australie sur des circuits bien différents. »

« Je pense qu’à Bahreïn, nous étions forts dans des domaines que nous ne trouverons peut-être pas à Djeddah et en Australie. Si nous sommes forts lors des deux prochaines courses, je pense que nous aurons une très bonne année 2023. »

Ce dimanche, Alonso s’est battu contre Lewis Hamilton en piste lorsqu’il a dû attaquer le septuple champion du monde pour le dépasser et l’Espagnol a naturellement pris beaucoup de plaisir.

« Cela m’a évidemment plu, car je me suis retrouvé devant, c’est toujours la même chose dans n’importe quelle bataille. C’est toujours pareil quand on se bat au front ; avec ces grands pilotes, ces grands champions, c’est un peu plus intense, il y a un peu plus d’adrénaline, quand vous êtes roue contre roue. » a-t-il déclaré.

« Je ne voulais pas faire d’erreur ou avoir un contact parce qu’évidemment quand on est P12 on ne perd rien mais aujourd’hui on se battait pour de grandes choses. J’étais content, la voiture était agréable à piloter, c’était probablement notre force tout au long des essais et ce week-end. »

« Même si la course a été très longue, et que dans les 10 derniers tours je voulais voir le drapeau à damier et être sur le podium, la voiture était très bonne à piloter et j’aurais pu rouler encore une heure ou quelque chose comme ça, tout seul sur la piste. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Aston Martin occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs grâce à la troisième place d’Alonso et la sixième de Stroll, tandis que Fernando Alonso se retrouve troisième au classement des pilotes.

Image

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.