Le double champion du monde, Fernando Alonso, n’a pas souhaité prendre le moindre risque en fin de course ce dimanche à Barcelone en allant attaquer son coéquipier Lance Stroll, alors que son rythme était supérieur à celui du Canadien.
Septième en course, Fernando Alonso remontait fort sur son coéquipier en fin de Grand Prix ce dimanche en Espagne, mais contre toute attente, l’Espagnol n’a pas souhaité attaquer Lance Stroll et s’est contenté de rester derrière lui jusqu’à l’arrivée de cette septième manche de la saison.
Interrogé après l’arrivée, Alonso a expliqué qu’il n’y avait aucune raison de prendre le moindre risque d’accrochage entre les deux Aston Martin : « Nous n’avions pas autant de rythme aujourd’hui sur les gommes tendres et dures, donc ce fut une course délicate pour nous. » a déclaré l’Espagnol après l’arrivée de l’épreuve.
« Nous avons essayé d’aller plus loin dans notre stratégie et espérions que cela porterait ses fruits plus tard avec des pneus plus frais, mais nos rivaux avaient un peu plus de rythme. »
« Je pense que les sixième et septième positions étaient le maximum pour nous. Notre performance semblait meilleure en qualifications, donc je pense que nous devons voir pourquoi et viser à rebondir pour le Canada. »
« Nous avons quand même marqué des points solides et nous n’avons pris aucun risque à la fin de la course. »
Après le Grand Prix d’Espagne, Fernando Alonso est toujours troisième au championnat du monde des pilotes avec 18 points de retard sur Sergio Perez, alors qu’au championnat constructeurs, Aston Martin a perdu sa deuxième place face à Mercedes (18 points d’écart).