Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, regrette d’être une nouvelle fois passé à côté de gros points ce dimanche à Singapour après un autre abandon pour le pilote Alpine.
Tout comme au Grand Prix d’Italie, Fernando Alonso n’a pas vu le drapeau à damier ce dimanche à Singapour après que le moteur Renault de son Alpine a décidé d’en rester là pour ce dix-septième week-end de l’année. L’espagnol – qui se battait en piste pour défendre sa sixième place face à Max Verstappen – a donc terminé le 350e Grand Prix de sa carrière en tant que spectateur derrière les barrières de sécurité, tout comme son coéquipier Esteban Ocon qui finira lui aussi par abandonner quelques minutes plus tard pour un problème similaire sur sa monoplace.
Après l’arrivée de l’épreuve, Fernando Alonso ne cachait pas sa frustration, d’autant que l’équipe Alpine a perdu gros ce dimanche à Singapour en ne marquant aucun point, puisque l’écurie McLaren occupe désormais la quatrième place au championnat constructeurs avec quatre points d’avance sur Alpine.
« C’est regrettable d’avoir dû abandonner tôt dans la course. Nous sommes passés à côté de gros points pour le championnat. » réagissait Alonso ce dimanche soir à Singapour après son abandon – le deuxième consécutif après le Grand Prix d’Italie.
« Mais il nous faut aussi savoir regarder le côté positif des choses et nous pouvons une fois de plus être très fiers de notre performance ce week-end. Nous nous sommes battus pour les cinq six premières places samedi et ce fut pareil aujourd’hui. »
« Ce fut une course très délicate, avec des conditions difficiles, et il était compliqué de distinguer la trajectoire sèche sur la piste. Nous avons une autre course le week-end prochain, ce qui nous permet de nous concentrer immédiatement sur le Japon pour faire, là-bas, notre retour dans les points. »
Après le Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso occupe la neuvième place au championnat du monde des pilotes avec 59 points inscrits depuis le début de l’année.
Je cite:
« PERDRE 60 POINTS DANS UN CHAMPIONNAT EST INACCEPTABLE »,
ALONSO POINTE UN MANQUE DE FIABILITÉ DE SON ALPINE.
Et puis si c’est deux moteurs a remplacer c’est probablement de nouvelles pénalité d’ici la fin de saison.
https://giphy.com/embed/tJY68TKk9Y7qC1px08
Il serait champion dans la Red Bull.
Certainement pas … Alonso depuis le début de sa carrière en dents de scie c’est « c’est pas moi c’est les autres », si c’est lui car il a fait les mauvais choix au mauvais moment et c’est encore le cas avec Aston martin, il va se trainer en fin de peloton en 2023. Il est prétentieux, imbu de sa personne et aigri !
Bonjour,
Bon tu penses ce que tu veux et t’as le droit de pas aimer un pilote.
Mais ici on est là pour parler des réactions des pilotes et des équipes des actions ou stratégie de courses mais on évite de porter des jugements dedegneux sur les pilotes.
Pour ne pas alimenté la haine.
Cordialement.
Chez Renault ils ont viré Cyril Abiteboul, il y a peu, ben a mon avis le problème ne venait pas de lui, il ont pas viré les bonnes personnes.
Renault faute de résultat et par manque de fiabilité l’avais limogé, fallait bien trouver un coupable.