Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Alonso : « Nous sommes passés à côté de gros points pour le championnat »

F1 - Alonso : "Nous sommes passés à côté de gros points pour le championnat"
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team. Singapore Grand Prix, Friday 30th September 2022. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, regrette d’être une nouvelle fois passé à côté de gros points ce dimanche à Singapour après un autre abandon pour le pilote Alpine.

Tout comme au Grand Prix d’Italie, Fernando Alonso n’a pas vu le drapeau à damier ce dimanche à Singapour après que le moteur Renault de son Alpine a décidé d’en rester là pour ce dix-septième week-end de l’année. L’espagnol – qui se battait en piste pour défendre sa sixième place face à Max Verstappen – a donc terminé le 350e Grand Prix de sa carrière en tant que spectateur derrière les barrières de sécurité, tout comme son coéquipier Esteban Ocon qui finira lui aussi par abandonner quelques minutes plus tard pour un problème similaire sur sa monoplace.

Après l’arrivée de l’épreuve, Fernando Alonso ne cachait pas sa frustration, d’autant que l’équipe Alpine a perdu gros ce dimanche à Singapour en ne marquant aucun point, puisque l’écurie McLaren occupe désormais la quatrième place au championnat constructeurs avec quatre points d’avance sur Alpine.

« C’est regrettable d’avoir dû abandonner tôt dans la course. Nous sommes passés à côté de gros points pour le championnat. » réagissait Alonso ce dimanche soir à Singapour après son abandon – le deuxième consécutif après le Grand Prix d’Italie.

« Mais il nous faut aussi savoir regarder le côté positif des choses et nous pouvons une fois de plus être très fiers de notre performance ce week-end. Nous nous sommes battus pour les cinq six premières places samedi et ce fut pareil aujourd’hui. »

« Ce fut une course très délicate, avec des conditions difficiles, et il était compliqué de distinguer la trajectoire sèche sur la piste. Nous avons une autre course le week-end prochain, ce qui nous permet de nous concentrer immédiatement sur le Japon pour faire, là-bas, notre retour dans les points. »

Après le Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso occupe la neuvième place au championnat du monde des pilotes avec 59 points inscrits depuis le début de l’année.

7 Commentaires

7 Comments

  1. Alex

    4 octobre 2022 à 11h15

    Je cite:

    « PERDRE 60 POINTS DANS UN CHAMPIONNAT EST INACCEPTABLE »,

    ALONSO POINTE UN MANQUE DE FIABILITÉ DE SON ALPINE.

  2. Ricoco

    3 octobre 2022 à 15h33

    Et puis si c’est deux moteurs a remplacer c’est probablement de nouvelles pénalité d’ici la fin de saison.

  3. Joey Tribbiani

    3 octobre 2022 à 11h34

    Il serait champion dans la Red Bull.

    • maxxi

      3 octobre 2022 à 15h14

      Certainement pas … Alonso depuis le début de sa carrière en dents de scie c’est « c’est pas moi c’est les autres », si c’est lui car il a fait les mauvais choix au mauvais moment et c’est encore le cas avec Aston martin, il va se trainer en fin de peloton en 2023. Il est prétentieux, imbu de sa personne et aigri !

      • Alex

        4 octobre 2022 à 11h32

        Bonjour,

        Bon tu penses ce que tu veux et t’as le droit de pas aimer un pilote.
        Mais ici on est là pour parler des réactions des pilotes et des équipes des actions ou stratégie de courses mais on évite de porter des jugements dedegneux sur les pilotes.
        Pour ne pas alimenté la haine.

        Cordialement.

    • Alex

      5 octobre 2022 à 9h00

      Chez Renault ils ont viré Cyril Abiteboul, il y a peu, ben a mon avis le problème ne venait pas de lui, il ont pas viré les bonnes personnes.
      Renault faute de résultat et par manque de fiabilité l’avais limogé, fallait bien trouver un coupable.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.