Fernando Alonso a hâte de se rendre sur le circuit du Hungaroring de Budapest ce week-end où il aura l’opportunité de prendre quelques risques qui pourraient lui rapporter beaucoup au volant de sa McLaren.
Le pilote espagnol affectionne particulièrement le tracé hongrois, qui en demande beaucoup aux pilotes mais aussi aux machines, et reste à l’heure actuelle l’un des tracés qui permet aux pilotes relégués en milieu de grille de se distinguer par rapport à d’autres circuits où seule la puissance moteur compte.
« Le Hungaroring est une excellente piste et un endroit agréable pour terminer la mi-saison avant les vacances d’été. » déclare Alonso.
« Je m’attends à beaucoup de plaisir car c’est toujours un bon événement, la piste en elle-même est bonne, c’est un peu comme un grand circuit de karting pour la Formule 1. Il n’y a pas beaucoup de temps pour respirer, surtout dans le deuxième secteur où il y a beaucoup de virages. »
Fernando Alonso espère obtenir un meilleur résultat qu’en Allemagne dimanche dernier où son équipe lui a demandé d’abandonner après avoir trouvé un problème sur sa voiture.
« A la fin de la course, on m’a demandé d’abandonner, car l’équipe avait probablement trouvé quelque chose sur les données. »
« Mais nous avons pris un risque aussi avec nos choix de pneus sous la pluie et cela n’a pas porté ses fruits. Mais la course consiste à prendre des risques et parfois vous pouvez obtenir un bon résultat, et parfois non. »
« Nous nous tournons maintenant vers la Hongrie, et bien que le temps soit généralement un peu plus prévisible, on ne sait jamais. »
« Nous nous préparons à toute éventualité, et nous verrons bien si nous pouvons rapporter quelques points. Normalement ce devrait être un bon week-end. »