Alonso pense que distribuer des points à tous les pilotes enlèverait le sentiment d’accomplissement et d’exclusivité

13 juillet 2018

Il a été évoqué il y a quelques jours la possibilité de modifier le barème des points en Formule 1 afin de permettre à tous les pilotes d’inscrire des points au championnat du monde, mais Fernando Alonso estime que cette idée enlèverait un sentiment d’accomplissement et d’exclusivité à ceux qui termineront dans le top dix.

La révision du barème des points serait un moyen d’aider les plus petites équipes à marquer des points, qui pourraient être attribués soit aux 15 premiers pilotes classés en course, soit à la totalité de la grille.

Quoi qu’il en soit, Fernando Alonso ne pense pas que l’un ou l’autre système puisse préserver le sens du mérite ou de la performance de chaque pilote lors des Grands Prix.

« Je pense qu’il a toujours été difficile d’obtenir des points en Formule 1, certains pilotes d’élite obtiennent de gros points et c’est une grande récompense, même lorsque vous marquez seulement deux points. » déclare Alonso.

« Je me souviens lorsque Jules [Bianchi] a signé une neuvième position à Monaco [avec sa Marussia], c’était une sorte de miracle et c’était surtout un grand moment du sport. »

« Si tous les pilotes marquent des points désormais, alors peut-être que nous perdrons ce sentiment unique en Formule 1. J’accepte toutes les décisions qu’ils prennent, mais je pense que la F1 doit rester exclusive. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.