Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Alonso pense que distribuer des points à tous les pilotes enlèverait le sentiment d’accomplissement et d’exclusivité

Il a été évoqué il y a quelques jours la possibilité de modifier le barème des points en Formule 1 afin de permettre à tous les pilotes d’inscrire des points au championnat du monde, mais Fernando Alonso estime que cette idée enlèverait un sentiment d’accomplissement et d’exclusivité à ceux qui termineront dans le top dix.

La révision du barème des points serait un moyen d’aider les plus petites équipes à marquer des points, qui pourraient être attribués soit aux 15 premiers pilotes classés en course, soit à la totalité de la grille.

Quoi qu’il en soit, Fernando Alonso ne pense pas que l’un ou l’autre système puisse préserver le sens du mérite ou de la performance de chaque pilote lors des Grands Prix.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

“Je pense qu’il a toujours été difficile d’obtenir des points en Formule 1, certains pilotes d’élite obtiennent de gros points et c’est une grande récompense, même lorsque vous marquez seulement deux points.” déclare Alonso.

“Je me souviens lorsque Jules [Bianchi] a signé une neuvième position à Monaco [avec sa Marussia], c’était une sorte de miracle et c’était surtout un grand moment du sport.”

“Si tous les pilotes marquent des points désormais, alors peut-être que nous perdrons ce sentiment unique en Formule 1. J’accepte toutes les décisions qu’ils prennent, mais je pense que la F1 doit rester exclusive.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.