Alonso poursuivra sa quête de la triple couronne avec McLaren à l’Indy 500

26 février 2020
Fernando Alonso 500 miles indianapolis

Fernando Alonso participera à l’édition 2020 des 500 Miles d’Indianapolis avec l’équipe Arrow McLaren SP.

C’est désormais officiel depuis ce mardi soir, le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso rejoindra l’équipe Arrow McLaren SP pour les 500 Miles cette année.

En 2020, il s’agira de la troisième participation à l’Indy 500 pour le pilote espagnol, ce qui lui permettra de poursuivre sa quête de la triple couronne après avoir déjà remporté le Grand Prix de Monaco en F1 et les 24 Heures du Mans avec Toyota.

« Je suis un compétiteur et l’Indy 500 est la plus grande course du monde. J’adore les incroyables fans qui rendent cet événement si spécial pour nous pilotes et c’est ce qui me donne envie de revenir. » a déclaré Fernando Alonso.

« J’ai le plus grand respect pour cette course et tous ceux qui y participent et tout ce que je veux faire, c’est courir contre eux et faire de mon mieux, comme toujours. »

« Il était important pour moi d’explorer mes options pour cette course, mais Arrow McLaren SP a toujours été mon premier choix. »

« J’ai une relation spéciale avec McLaren; nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et cela crée un lien, une fidélité qui est forte. »

« Mais plus que cela, je suis impressionné par la façon dont la nouvelle organisation et l’exploitation évoluent en un ensemble solide avec le partenariat Chevrolet. »

« L’équipe a des gens expérimentés, bien qualifiés et d’excellentes ressources, et je suis convaincu que nous pouvons être compétitifs. »

« Je suis concentré et excité de commencer nos préparatifs. Ce sera également formidable de travailler avec Oliver [Askew] et Pato [O’Ward], deux jeunes talents fantastiques pour l’avenir qui grandissent tout le temps. »

0 Comments

  1. Quelqu’un lit encore les infos sur Alonso ??? Ce n’est plus un melon qu’il a mais une citrouille…. La triple courrones… Il doit hurler de rage lorsqu’il voit Lewis enchaîner les titres et les records alors qu’ils se les imaginait pour lui….

  2. Good news. Ça sent le communiqué de presse bien polissé, mais bon, le principal est qu’il soit présent pour tenter sa chance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.