Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Alonso poursuivra sa quête de la triple couronne avec McLaren à l’Indy 500

Fernando Alonso 500 miles indianapolis

Fernando Alonso participera à l’édition 2020 des 500 Miles d’Indianapolis avec l’équipe Arrow McLaren SP.

C’est désormais officiel depuis ce mardi soir, le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso rejoindra l’équipe Arrow McLaren SP pour les 500 Miles cette année.

En 2020, il s’agira de la troisième participation à l’Indy 500 pour le pilote espagnol, ce qui lui permettra de poursuivre sa quête de la triple couronne après avoir déjà remporté le Grand Prix de Monaco en F1 et les 24 Heures du Mans avec Toyota.

“Je suis un compétiteur et l’Indy 500 est la plus grande course du monde. J’adore les incroyables fans qui rendent cet événement si spécial pour nous pilotes et c’est ce qui me donne envie de revenir.” a déclaré Fernando Alonso.

“J’ai le plus grand respect pour cette course et tous ceux qui y participent et tout ce que je veux faire, c’est courir contre eux et faire de mon mieux, comme toujours.”

“Il était important pour moi d’explorer mes options pour cette course, mais Arrow McLaren SP a toujours été mon premier choix.”

“J’ai une relation spéciale avec McLaren; nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et cela crée un lien, une fidélité qui est forte.”

“Mais plus que cela, je suis impressionné par la façon dont la nouvelle organisation et l’exploitation évoluent en un ensemble solide avec le partenariat Chevrolet.”

“L’équipe a des gens expérimentés, bien qualifiés et d’excellentes ressources, et je suis convaincu que nous pouvons être compétitifs.”

“Je suis concentré et excité de commencer nos préparatifs. Ce sera également formidable de travailler avec Oliver [Askew] et Pato [O’Ward], deux jeunes talents fantastiques pour l’avenir qui grandissent tout le temps.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.