Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Alonso poussera Aston Martin dans “tous les domaines” en 2023

Chez Aston Martin, on a hâte de commencer à travailler avec le double champion du monde Fernando Alonso. L’Espagnol – qui débutera en 2023 sa vingtième saison en Formule 1 – étant toujours aussi motivé

Le directeur de la performance chez Aston Martin, Tom McCullough, estime que Fernando Alonso utilisera son esprit compétitif pour faire avancer l’écurie du constructeur britannique cette saison en F1.

Après deux saisons passées chez Alpine, le double champion du monde Fernando Alonso a rejoint l’écurie Aston Martin en 2023 où il fera équipe avec le Canadien Lance Stroll. Aujourd’hui âgé de 41 ans, Alonso est le doyen de la grille et reste toujours aussi déterminé à décrocher un troisième titre mondial dans sa carrière avant de prendre sa retraite.

De son côté, Tom McCullough pense que la soif de gagner du pilote espagnol va clairement profiter à Aston Martin cette année : “J’apprends encore à connaître Fernando et je vais vous dire une chose : c’est un personnage très motivé et compétitif, et cela se voit de l’extérieur et moi je le vois lorsque je lui parle.” a déclaré McCullough.

“Il se concentre uniquement sur le fait de bien faire, il voit un bel avenir dans notre équipe et nous sommes vraiment heureux de l’avoir dans notre équipe. Il va nous pousser dans tous les domaines.”

“Il ne va pas être heureux de se battre au milieu de peloton, car il veut faire partie de l’étape que nous souhaitons franchir, qui est de commencer à défier les trois meilleures équipes.”

Un objectif réaliste pour 2023

Concernant cette “étape à franchir” justement, McCullough se montre toutefois assez réaliste et ne pense pas qu’Aston Martin sera en mesure de se battre pour le championnat du monde dès 2023 après avoir terminé la campagne 2022 à la septième place à égalité de points avec Alfa Romeo.

“Je pense que se battre pour les championnats du monde l’année prochaine [en 2023] – en étant réaliste – n’arrivera pas. Nous grandissons en tant qu’équipe, nous devenons plus forts en tant qu’équipe, et je pense que Fernando va apporter une contribution significative à cela.”

“Il fait désormais partie du voyage, et si nous pouvons combattre les trois meilleures équipes l’année prochaine [en 2023], je suis sûr que nous serons satisfaits.”

“A partir de là, nous devrons simplement continuer d’essayer de rattraper ces gars à l’avant qui font un meilleur travail en ce moment.” conclut le Britannique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.